Tim Cook va participer au China Development Forum (màj)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 1 com
Tim Cook sera au China Development Forum
Après une longue période d'absence, le China Development Forum est de retour en 2023. Cet événement annuel est l'occasion pour les dirigeants d'entreprises du monde entier de se réunir et de discuter des enjeux économiques et politiques de notre époque. La liste des invités est déjà impressionnante et inclut des personnalités influentes telles que Martin Flanagan, président d'Invesco, Albert Bourla, CEO de Pfizer, ou encore Ray Dialo, fondateur de Bridgewater Associates.
Cependant, l'invitation qu'on retient évidemment est celle de Tim Cook. Le CEO d'Apple est l'un des rares patrons américains à accepter de participer à cet événement, la plupart des grandes entreprises américaines étant réticentes à attirer l'attention du gouvernement de Joe Biden en raison des tensions entre les deux pays.
La présence de Tim Cook pourrait être un geste de bonne volonté envers le gouvernement chinois, il faut dire que depuis plusieurs années, Apple fait son maximum (dans la limite du possible) pour satisfaire Xi Jinping et ses requêtes parfois très intrusives. La Chine représente l'un des pays les plus importants dans le chiffre d'affaires d'Apple, le géant californien est au petit soin pour sa réputation dans le pays et auprès des dirigeants.
Ce n'est pas la première fois que Tim Cook participe au China Development Forum, le CEO d'Apple a toujours apprécié cet échange et partager sa vision de l'avenir avec d'autres PDG, des experts économiques...
Voici ce qu’a déclaré Tim Cook
Mise à jour du 27/03 :
"Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes", a déclaré M. Cook lors de la réunion. "Apple et la Chine ont grandi ensemble et il s'agit donc d'une relation symbiotique", a-t-il poursuivi, rapporte le Financial Times.
Le patron fait référence au vaste système de chaîne d'approvisionnement en Chine, qu'il a contribué à créer pour le fabricant de l'iPhone au fil des décennies. Bien qu'il y ait eu récemment des problèmes, comme celui de l'usine de Zhengzhou, ainsi que des discussions sur le fait qu'Apple tente de répartir le travail sur différents sites, Apple dépend toujours fortement de la main-d'œuvre chinoise.
Dans le cadre de ce même voyage, M. Cook a été accueilli par des applaudissements lors de sa visite de l'Apple Store phare de Pékin, qui a également été couverte par les médias d'État.
Nous disposons d'une chaîne d'approvisionnement très importante en Chine et, bien sûr, de nos magasins Apple. Dès que nous avons atterri hier, nous étions impatients de voir nos clients, et nous nous sommes donc rendus au magasin de Sanliutn.