watchOS 9.4 permet de supprimer des applications natives depuis l'Apple Watch
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 3 coms
Une nouveauté pratique
Selon Apple, les applications suivantes peuvent être supprimées de l'Apple Watch si vous utilisez watchOS 9.4 ou une version ultérieure :
- Activité
- Profondeur
- Sirène d'urgence
- Localiser
- Fréquence cardiaque
- Cartes (Wallet)
- Portefeuille
- Exercice
- Horloge universelle
- Plans
Avant watchOS 9.4, vous pouviez déjà supprimer une app de votre Apple Watch en le faisant de votre iPhone, mais l'app devait être supprimée des deux appareils. Avec watchOS 9.4, vous pouvez supprimer une app comme Activité ou Plans sur votre montre, tout en la laissant intacte sur l'iPhone.
Apple prévient que la suppression d'applications intégrées peut affecter les fonctionnalités de base de l'appareil. Si vous supprimez l'application Fréquence cardiaque, par exemple, l'Apple Watch ne sera plus en mesure d'envoyer des notifications de fréquence cardiaque élevée, de fréquence cardiaque basse, de rythme irrégulier et de cardio-training. Logique !
Apple a été critiquée pour avoir exigé que ses applications soient installées par défaut sur les iPhone, iPad et Apple Watch, et a donc mis en place des outils de suppression des applications au cours des dernières années. iOS 16, en particulier, a ajouté la prise en charge de la suppression d'une grande variété d'applications intégrées, ce qui est utile pour ceux qui préfèrent utiliser des solutions tierces comme Waze pour le GPS par exemple. Mais tout peut également cohabiter. La suppression permet aussi de gagner de l’espace de stockage.