Le Ministre de l'Économie française a testé ChatGPT pour rédiger un discours politique

Bruno Le Maire est unanime, ChatGPT est très compétent. Néanmoins, il faut vite mettre en place des règles pour ne pas finir dépassé par la situation. Malheureusement, l'Europe n'est pas réputée pour être rapide sur ce genre de sujet, mais nous gardons espoir.

ChatGPT : "c'est assez fascinant"

Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France a confié dans l'émission C médiatique sur France 5 avoir conversé avec ChatGPT pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Sans suspens, l'intelligence artificielle d'OpenAI est assez bluffante. En demandant un discours sur la Chine de Xi Jinping en 2023, il a eu le droit à une réponse "intelligente, complète et structurée" en à peine cinq minutes. Auparavant, il confesse que trois à quatre heures étaient nécessaires pour rédiger un texte semblable sans l'aide d'une IA.

En toute logique, la question de la sécurité a été évoquée avec le ministre. Comme nous tous, il affirme qu'il est nécessaire d'encadrer rigoureusement cette nouvelle technologie désormais connue dans le monde entier. L'idée d'interdire l'IA en France n'est pas à l'ordre du jour, mais une réglementation doit vite arriver sous peine de devoir procéder de la même manière que l'Italie.

Il en va de même pour toutes les intelligences artificielles en général, dont celles comme Midjourney, par exemple, qui permet en deux clics de créer des images parfois très réalistes. Il invite d'ailleurs les entreprises françaises et européennes du secteur à trouver des moyens efficaces pour lutter à l'avenir contre la désinformation qui pourrait devenir catastrophique si rien n'est fait d'ici quelques années.

Il est clair que l'Europe et plus particulièrement la France ne devront pas traîner sur le sujet. L'arrivée des réseaux sociaux il y a une décennie a déjà démontré les effets dévastateurs lorsqu'on ne s'occupe pas du problème rapidement. Impensable de refaire la même erreur avec l'intelligence artificielle, au travail !


Quand un ministre utilise #ChatGPT! https://t.co/zfObVaSojc

— Mélanie Taravant (@melanietaravant) April 2, 2023

7 réactions

Swiss Made - iPhone premium

@niccco - iPhone
Je pensais que c’était les lapins de Pâques qui faisaient les œufs ?

04/04/2023 à 19h41

tintin17 - iPhone

Vous êtes tous inculte ou quoi ??
La vache ne fait pas d’œuf, c’est un mammifère, comme l’homme donc elle garde le bébé dans le ventre puis il sort par la ou vous savez

04/04/2023 à 18h15

Nikolastar - iPhone

@niccco - iPhone
Le goût!

04/04/2023 à 09h57

Esha - iPhone premium

@niccco - iPhone

Bah la taille

04/04/2023 à 07h30

niccco - iPhone

Intelligence ?
Demandez à chat gpt quelle est la différence entre un œuf de vache et un œuf de poule …😂

04/04/2023 à 06h35

wanarmand - iPhone premium

@Aldebaran - iPhone premium
La bêtise libre, toujours la bêtise libre…
Vive la fabrique des idiots.

04/04/2023 à 01h20

Aldebaran - iPhone premium

Le contrôle toujours le contrôle

03/04/2023 à 23h38

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles