Après iOS, Apple restreint l'accès aux bêtas de macOS et watchOS
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Une nouvelle méthode pour mieux contrôler
Après la bêta 2 publiée il y a une heure, les deux systèmes d'exploitation demandent désormais l'Apple ID pour afficher et télécharger les mises à jour bêta du système d'exploitation. Tout comme dans iOS 16.4 et les versions ultérieures, le système vérifie si le compte est associé à un développeur ou à un utilisateur enregistré dans le programme bêta public. Il affiche ensuite la mise à jour bêta disponible pour ce programme.
Auparavant, n'importe qui pouvait installer les bêtas d'iOS, macOS et watchOS en ayant le bon profil d'approvisionnement installé sur son appareil. Mais avec ce changement, le grand public ne pourra plus installer les bêtas destinées aux développeurs Apple. Les utilisateurs qui ne sont pas inscrits au programme auront uniquement la possibilité d'installer des logiciels bêta publics.
Selon Apple, le nouveau système deviendra à l'avenir le seul moyen d'installer des logiciels bêta. Voici ce que la société a déclaré en février dernier :
À partir d'iOS 16.4 et iPadOS 16.4 beta, les membres de l'Apple Developer Program verront une nouvelle option permettant d'activer les bêtas développeurs directement à partir de Software Update dans Réglages. Cette nouvelle option sera automatiquement activée sur les appareils déjà inscrits au programme et mis à jour avec la dernière version bêta.
Votre iPhone ou iPad doit être connecté avec l'identifiant Apple que vous avez utilisé pour vous inscrire à l'Apple Developer Program afin de voir cette option dans Réglages. Dans les prochaines versions d'iOS et d'iPadOS, ce nouveau réglage sera le seul moyen d'activer les versions bêta des développeurs et les profils de configuration ne permettront plus d'y accéder.
Apple a donc publié ce soir iOS 16.5 bêta 2 ainsi que les secondes versions de test pour watchOS 9.5, tvOS 16.5 et macOS 13.4. Alors qu'iOS 16.4 introduisait quelques nouvelles fonctionnalités, iOS 16.5 semble se concentrer davantage sur la correction de bugs, ainsi que la possibilité d'enregistrer l'écran en vidéo via Siri.