Kuo dévoile les fournisseurs du casque MR d'Apple à venir à la WWDC23
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Nouvelle confirmation de la présentation imminente du premier casque de réalité mixte d'Apple. Après Gurman de Bloomberg ce week-end, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de publier ses prévisions autour de ce nouveau produit. Mais, plutôt que de répéter une énième fois la même chose, notre ami a détaillé les fournisseurs qui contribuent à la production du casque Vision Pro.
Cowell est le grand gagnant du casque AR/VR
Voici ce qu'a déclaré Ming-Chi Kuo sur son blog Medium :
- L'annonce par Apple d'un casque AR/MR lors de la WWDC est de bon augure pour le cours de l'action de la chaîne d'approvisionnement.
- Outre l'assemblage (exclusif à Luxshare-ICT), l'écran micro OLED (exclusif à Sony), les processeurs doubles (exclusifs à TSMC), le boîtier (Everwin Precision est le principal fournisseur), les 12 modules de caméra (exclusifs à Cowell) et l'alimentation externe (exclusive à Goretek) sont les cinq matériaux les plus coûteux pour ce nouvel appareil.
- Cowell est le plus grand bénéficiaire en termes de revenus et de contribution aux bénéfices des fournisseurs, en raison de la taille de ses revenus la plus faible.
- Le casque deviendra bientôt la nouvelle tendance d'investissement la plus importante dans le secteur de l'électronique grand public si l'annonce du casque AR/MR d'Apple est meilleure que prévu.
Tout ceci confirme donc la technologie de pointe du casque Vision Pro. Outre le double processeur (M2 ?), Apple a affublé son appareil de douze caméras et d'une batterie externe. Ce dernier point laisse perplexe certains observateurs, mais il permet d'alléger considérablement le casque. C'était exactement ce qu'avait déclaré avant tout le monde Mark Gurman en janvier dernier.
Une présentation en juin
Rappelons qu'à un mois de sa présentation à la WWDC 23, nous savons pratiquement tout sur le premier produit du genre d'Apple. Pour concurrencer le Meta Quest Pro et, dans une moindre mesure, le PSVR 2 de Sony, la firme de Cupertino a conçu un système d'exploitation xrOS spécifique, avec une adaptation des applications phares d'iOS comme FaceTime, iMessage, etc. Les premiers usages du casque comprennent aussi l'extension du bureau de MacOS ou encore le montage vidéo dans Final Cut Pro. Les premiers testeurs auraient été époustouflés...
Vous êtes pressés de découvrir le casque Apple ? Même s'il est vendu 3000 euros ?