Le mode isolement s'étend à l'Apple Watch grâce à watchOS 10
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Apple veut protéger ses clients spéciaux
À partir d'iOS 17 et de watchOS 10, l'activation du mode isolement sur un iPhone active également ce dernier sur une Apple Watch couplée. Selon Apple, le mode isolement offre un niveau de sécurité "extrême", avec des limitations strictes sur les applications, les sites web et les fonctionnalités.
Au lancement, ce mode spécial agissait de la manière suivante :
- Dans l'application Messages, la plupart des types de pièces jointes aux messages, à l'exception des images, sont bloqués, et certaines fonctionnalités telles que les aperçus de liens sont indisponibles.
- Les appels FaceTime entrants de personnes que vous n'avez pas encore appelées sont bloqués. Les invitations à d'autres services Apple provenant de personnes que vous n'avez pas invitées auparavant sont également bloquées.
- Dans Safari et d'autres navigateurs WebKit, certaines technologies web complexes et fonctionnalités de navigation, notamment la compilation JavaScript juste à temps (JIT), sont désactivées, à moins que l'utilisateur n'exclue un site de confiance du mode Verrouillage.
- Les albums partagés sont supprimés dans l'application Photos et les invitations à des albums partagés sont bloquées.
- Lorsqu'un appareil est verrouillé, les connexions filaires avec d'autres appareils/accessoires sont bloquées.
- Les profils de configuration ne peuvent pas être installés et l'appareil ne peut pas s'inscrire à la gestion des appareils mobiles (MDM) lorsque le mode verrouillage est activé.
Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, Apple a indiqué qu'elle étendait les protections du mode isolement pour englober "des paramètres par défaut de connectivité sans fil plus sûrs, la gestion des médias, les paramètres par défaut de partage des médias, le sandboxing et les optimisations de la sécurité du réseau".