Foxconn abandonne un contrat de 20 milliards de dollars en Inde
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Un énorme projet qui tombe à l'eau
Suite aux sollicitations d'Apple, Foxconn a investi d'énormes sommes d'argent pour réduire sa dépendance à la Chine et construire des usines en Inde afin d'y assembler les iPhone et d'autres produits Apple. Si pour le moment, Foxconn avait bénéficié de différentes aides financières de l'Inde et de facilités pour construire ses usines, il y a eu un petit accrochage qui a poussé Foxconn à abandonner sa collaboration avec la société indienne Vedanta, un échec qui a un coût... 20 milliards de dollars.
Comme le révèle 9to5mac, Foxconn souhaitait construire une usine pour la fabrication de semi-conducteurs pour Apple et surtout pour ses autres clients, mais tout ne s'est pas passé comme prévu :
Une source familière avec la question a déclaré que les préoccupations au sujet des retards d’approbation incitative par le gouvernement indien avaient contribué à la décision de Foxconn de se retirer de l’entreprise. New Delhi avait également soulevé plusieurs questions sur les estimations de coûts fournies pour demander des aides du gouvernement, a ajouté la source.
Bien sûr, cette décision de Foxconn ne va pas provoquer l'arrêt total de la production et des investissements en Inde pour Apple, le géant californien insiste bien auprès de son partenaire pour partir de la Chine, mais de manière progressive.