États-Unis : l’iPhone est numéro 1 sur le marché devant tous les fabricants Android

On pourrait se dire « À 10 contre 1, les fabricants de smartphones sous Android vont réussir à empêcher Apple et son iPhone d’être leader en termes de part de marché sur le marché des smartphones aux US », figurez-vous que ce ce n’est même pas le cas. Apple a réussi à dépasser les 50% de part de marché aux États-Unis sur le deuxième trimestre de 2023. Malgré une grande difficulté dans le secteur !

Apple garde la forme aux US

Au deuxième trimestre, l’iPhone d’Apple a pris une position dominante sur le marché américain des smartphones, augmentant sa part de marché à 55 %. Cette croissance est principalement attribuée à un déclin majeur des livraisons de smartphones Android.

Selon Counterpoint Research, le deuxième trimestre a été difficile pour le marché américain des smartphones. Il a été signalé une baisse de 24% des expéditions de smartphones par rapport à la même période de l’année précédente, cela peut s’expliquer par l’inflation qui touche énormément les États-Unis (bien plus qu’en France) . Les marques Android comme Alcatel, Samsung et Motorola, ont été particulièrement touchées, malgré diverses opérations visant à dynamiser les ventes.

Matthew Orf, analyste de recherche, a expliqué que la demande des consommateurs pour les smartphones a été faible pendant cette période

Les consommateurs ont hésité à mettre à niveau leurs appareils dans un contexte d’incertitude du marché.

Malgré cette tendance générale à la baisse, Google a été la seule entreprise à enregistrer une croissance, grâce au lancement de son Pixel Fold. Apple, quant à elle, a également vu une baisse des livraisons d’iPhone, mais à un taux nettement inférieur à celui de ses concurrents Android. Cette résistance relative a permis à Apple d’augmenter sa part de marché de 45 % à 55 %.

Selon Counterpoint, la résilience d’Apple peut être attribuée à des promotions agressives proposées par les opérateurs mobile. De plus, d’importantes réductions sur les anciens modèles d’iPhone ont également contribué à maintenir une demande solide.

Google a également mis en place des subventions importantes pour le Pixel Fold et le Pixel 6a, ce qui a peut-être aidé à stimuler la croissance de la marque dans un marché en déclin.

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Les réactions

3 Tifung - iPhone premium

29/07/2023 à 15h28 :

Autant Apple est une marque de luxe et tout le monde ne peut pas s’offrir un iPhone (et encore, les anciens modèles sont accessibles…). Mais il n’y a pas photo, pour avoir été des années sur Android, je suis bien content d’avoir un iPhone 13. Le vendeur, en septembre dernier m’a dit « si vous avez une utilisation de base, vous pouvez le garder 6 ou 7 ans, sachant que vous pouvez faire changer la batterie ». J’ai bien fait de pas prendre un asus zenfone 9 a 800 balles garanti 2 ans…

2 Tobias - iPhone premium

28/07/2023 à 20h06 :

Bonne nouvelle.

1 gangsta - iPhone

28/07/2023 à 18h44 :

Quand même! 😊 il faut attaquer les autres sur leur territoire d’origine! Comme quoi il ne suffit pas de copier. Il est temps pour Apple d’étendre tout ses services partout pour enfoncer le clou !