La RC d'iOS 17.1 corrige les brûlures d'écran sur l'iPhone 15 Pro

Il y a quelques jours, un nouveau problème sur les iPhone 15 Pro faisait sensation sur les forums d'entraide et les sites d'actualité high-tech. En effet, quelques propriétaires des nouveaux iPhone se plaignaient de brûlures de l'écran, ce qui provoque des images fantômes. Apple a rapidement eu connaissance de ce problème à son service technique, c'est pour cela que l'entreprise a demandé à ses développeurs d'inclure un correctif dans la Release Candidate d'iOS 17.1 !

Un correctif qui va arriver dans la version officielle d'iOS 17.1

La Release Candidate d'iOS 17.1 semble régler un souci majeur concernant la rémanence d'image, un problème qui n'est pas nouveau dans le domaine des écrans, mais qui a trouvé son chemin jusqu'aux écrans OLED des iPhone 15 Pro. La rémanence d'image, autrefois associée aux écrans à tube cathodique, survient lorsque des images statiques restent "collées" sur l'écran après une longue période d'affichage.

Bien que les écrans OLED soient loués pour leur qualité d'image et leur efficacité énergétique, ils ne sont pas exemptés de ce désagrément. Un mois après le lancement flamboyant de la série iPhone 15, des utilisateurs des iPhone 15 Pro et Pro Max ont commencé à signaler des problèmes de brûlure d’écran.

La mise à jour iOS 17.1 vise à rectifier ce souci, en particulier sur l'iPhone 15 Pro Max. Bien que les détails précis de la solution proposée par Apple restent enveloppés dans le mystère, il est possible que la correction soit liée à la fonction d'affichage permanent. L'objectif est clair : éradiquer un problème qui pourrait gâcher l'expérience visuelle immersive que les derniers iPhone sont censés offrir.

Ce correctif dans la version RC d'iOS 17.1 est un signe rassurant qu'Apple continue de prêter une oreille attentive aux retours des utilisateurs et de travailler ardemment pour optimiser l'expérience utilisateur. Alors que nous attendons plus de détails sur la nature exacte de ce correctif, les utilisateurs de l'iPhone 15 Pro Max peuvent au moins respirer un soupir de soulagement, sachant qu'une solution est en route.

Pour l'instant au stade de la "Release Candidate", le correctif sera normalement disponible dans la version finale d'iOS 17.1 qui sera disponible au plus tard le 24 octobre prochain.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

20 Arcadian - iPhone

20/10/2023 à 23h13 :

@benj74940 - iPhone
Pour la part ce souci était apparu sur mon iPhone X
J’avais le fond de Waze qui était resté
Du coup je n’ai jamais pu le revendre

19 tintin17 - iPhone

19/10/2023 à 07h13 :

@gr8guy - iPhone
😅 et bin vous avez tous des parents super avec vos iPhones 14 et 15 pros 😂

18 gr8guy - iPhone

19/10/2023 à 00h08 :

@tintin17 - iPhone
Tu sais pas…
Si ça se trouve on a tous 15 ans ici 😉

17 tintin17 - iPhone

18/10/2023 à 12h34 :

C’est vrai, Apple est destiné aux riches, pas autres alors arrêtez de pleurer, vous vous rendez compte, j’ai 14 ans et vis avec des parents avec a un seul salaire et je comprends ça et vous qui êtes adultes ne le comprenez pas…

16 neopilote - iPhone

18/10/2023 à 11h29 :

@pereira cyril - iPhone premium
Non je ne veux pas d autres exemples car tu maitrises pas ton sujet , c est pas comparable comme produit. Oui j ai pas de ferrari mais j ai une porsche et une rolex , et c est pas pareil petit papillon 😘

15 Henri195925 - iPhone

18/10/2023 à 08h28 :

@pereira cyril - iPhone premium
Là où la comparaison n'est pas recevable :
-je ne connais aucune personne gagnant 1500€ ou moins qui va acheter une Rolex ou une Ferrari.
Apple ne s'adresse pas à des clients fortunés :
Son comportement face à sa clientèle se doit donc d'être différente

14 tintin17 - iPhone

18/10/2023 à 07h11 :

@benj74940 - iPhone
A ouais c’est vrai, merci pour les infos

13 Nicopuissance - iPhone premium

17/10/2023 à 23h45 :

Après c’est sur que mettre le verrouillage automatique sur jamais va apporter ce type de problème donc soit les gens sont ignorants des problèmes soit c’est un réel problème même si je pense plus à la première
Enfin sur la photo on voit clairement le problème mais pas le modèle. Se pourrait-il que ce soit un iPhone 14 ?

12 benj74940 - iPhone

17/10/2023 à 23h21 :

@tintin17 - iPhone
Techniquement oui parceque les marques utilisent des procédés technologiques et logiciels qui permettent de « nettoyer » l’écran grâce aux taux de rafraîchissement etc et y’a sûrement du avoir un bug là dedans. C’est logiciel sinon ça aurait été le cas depuis les iPhone X si ça avait été matériel.

11 gr8guy - iPhone

17/10/2023 à 22h09 :

@neopilote - iPhone
Apple est reconnu comme ayant un des meilleurs service après vente au monde…c’est inclus dans les 1000 balles…
Donc si y’a des ratés et qu’ils sont corrigés, cette critique est elle si pertinente?

10 gr8guy - iPhone

17/10/2023 à 22h05 :

Quand on fabrique et vend plus de 70 millions de téléphone en un an, il me semble inévitable qu’il y ait quelques soucis sur certaines pièces
Mais bon certains on élevé au rang de sport, le fait de trouver la petite faille qui permettra de cracher le plus loin sur Apple.
Bah ouais quand quelque chose est populaire, certains se sentent mieux en se démarquant par le mépris, c’est valable dans tous les domaines.
Les produits Apple plaisent, beaucoup les achètent, rien de tel pour irriter ceux qui ne veulent/peuvent pas en faire autant…

9 jmarc91 - iPhone premium

17/10/2023 à 21h44 :

@jmarc91 - iPhone premium
Mises

8 jmarc91 - iPhone premium

17/10/2023 à 21h44 :

Mdrr que des muses a jours à cause des problèmes sur iPhone 15 😂

7 JordiForti92 - iPhone premium

17/10/2023 à 20h39 :

@neopilote - iPhone
Merci et au revoir 👋🏻

Si Apple vous dérange, vous pouvez voir ailleurs 👍🏻

6 pereira cyril - iPhone premium

17/10/2023 à 20h38 :

@neopilote - iPhone
Comme une Ferrari à 400k tombe en panne , une rolex a besoin d’une révision à 2000€ pour fonctionner correctement…tu veux d’autre exemple ?
Bref un soucis ça arrive avec n’importe quelle marque et à n’importe quelle prix

5 JordiForti92 - iPhone premium

17/10/2023 à 20h37 :

Aucun souci de mon côté non plus, mais merci à Apple qui fait attention à ses clients

4 neopilote - iPhone

17/10/2023 à 20h24 :

N’oublions pas que ces problèmes concernent des téléphones à 1000 balles, heureusement les fanboy ne sont pas exigeants

3 Franceiroca - iPhone

17/10/2023 à 20h20 :

J’ai jamais eu ce soucis

2 Alban (rédacteur)

17/10/2023 à 20h13 :

@tintin17 - iPhone :
Une mitigation, certainement.

1 tintin17 - iPhone

17/10/2023 à 20h11 :

C’est possible de modifier un problème qui a l’air physique par une MAJ !?