Philips Hue va proposer le multi-ponts sur un compte !
- 👨 Alban Martin
- Il y a 10 mois
- 💬 7 coms
Philips Hue casse la limite
À date, un pont Philips Hue prend en charge jusqu'à 50 appareils. Si cela suffit pour une grande partie des clients, ce seuil est de plus en plus critiqué, à mesure que l'écosystème Hue se développe. Mais le plus gros problème, c'est que Philips Hue n'autorise qu'un seul Bridge par compte. Si vous atteignez la limite de 50 appareils et que vous ajoutez un deuxième pont à votre installation, vous devez lier ce pont à un nouvel identifiant, rendant impossible la liaison entre les deux.
Heureusement, Philips Hue s'attaque enfin à ce problème, avec la la prise en charge du contrôle de plusieurs ponts avec un seul compte qui arrivera dans le courant de l'année.
Plus tard dans l'année, vous pourrez ajouter plusieurs ponts à un compte et les classer dans des maisons pour organiser votre système.
Reste à savoir comment Philips Hue va mettre en œuvre cette fonctionnalité, espérons qu'elle écoute attentivement les requêtes de ses clients. Dans tous les cas, cela ne peut être qu'un pas dans la bonne direction.
Une astuce pour contourner la limite
En attendant, l'astuce pour contourner la limite de Philips Hue est de passer par l'application Apple Maison. En reliant plusieurs ponts Hue à HomeKit, vous pourrez tout piloter depuis l'application d'Apple. Sauf que certains appareils Hue ne sont pas compatibles... Bref, tout n'est pas encore parfait en matière de domotique.
Télécharger l'app gratuite Philips Hue
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.