L'Ai Pin de Humane est abandonné, malgré le rachat par HP

La société Humane a annoncé cette nuit qu'elle arrêterait son Ai Pin à 699 $ d'ici la fin du mois de février, rendant l'appareil inutilisable moins d'un an après son lancement en avril 2024. On n'en attendait pas moins après le verdict sans appel des premiers clients

Un échec et une revente

L'Ai Pin cessera de répondre à 12h00, heure du Pacifique, le 28 février, ce qui aura un impact sur toutes les fonctionnalités, y compris les appels, la messagerie, les interactions IA et les services cloud. Humane conseille aux utilisateurs de synchroniser leurs appareils via Wi-Fi avant cette date pour récupérer des photos, des vidéos et des notes, car toutes les données seront supprimées après la date limite.

Cette fin abrupte coïncide avec l'acquisition de Humane par HP pour 116 millions de dollars, où HP aura accès à la plateforme d'IA CosmOS de Humane, à plus de 300 brevets et intégrera également les employés de la compagnie.

Malheureusement, la plupart des propriétaires d'Ai Pin ne recevront pas de remboursement, à l'exception de ceux qui ont acheté l'appareil le 15 novembre 2024 ou après, ces derniers ayant 90 jours pour retourner le produit. Les demandes doivent être soumises avant le 27 février.

Mais que faire avec cet appareil qui valait 700 dollars l'an dernier ? Humane suggère de recycler l'Ai Pin via un programme de déchets électroniques, car il ne prendra plus en charge les fonctionnalités en ligne, ce qui ne lui laissera que des capacités hors ligne comme l'affichage de l'état de la batterie. Oups.

Pour mémoire, voici l'avis des premiers testeurs américains, l'appareil n'ayant jamais franchi l'Atlantique.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
  • Un projecteur novateur projette un "écran" sur votre paume.
  • Mode interprète efficace
  • Design soigné
  • Chauffe beaucoup
  • Lent
  • Cher
  • Gestes fastidieux et délicats pour naviguer
  • Faible autonomie de la batterie
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles