Apple prépare déjà le modem C2 pour les futurs iPhone
- 👨 Nadim Lefebvre
- Hier à 02:25
- 💬 Réagir
Le C1, première étape d'une longue série
Le modem C1, intégré dans l'iPhone 16e, marque une étape importante pour Apple qui cherche depuis des années à s'affranchir de Qualcomm et ne plus recourir à ses puces très chères. Selon Johny Srouji, responsable des puces chez Apple, ce n'est que le "début" d'une nouvelle ère. Le C1 se distingue déjà par son efficacité énergétique exceptionnelle, contribuant à l'autonomie record de l'iPhone 16e dans sa catégorie des 6,1 pouces. Tout cela reste évidemment à tester.
Vers un modem C2 plus performant
Bien que les détails techniques du C2 ne soient pas encore connus, on peut s'attendre à des améliorations significatives. Le C1 présente certaines limitations par rapport aux modems Snapdragon X75 de Qualcomm, notamment l'absence de support mmWave 5G. Le C2 pourrait combler ces lacunes et offrir des performances plus compétitives en termes de vitesse et de fiabilité de connexion.
Cette nouvelle n'est pas surprenante quand on connaît la stratégie d'Apple qui développe ses composants plusieurs années à l'avance. Le C2 pourrait faire ses débuts dans la gamme iPhone 18 ou d'autres produits Apple comme les iPad ou les Mac, ce qui serait historique pour les ordinateurs.