Les abonnements in-app débarquent sur l'App Store
- 👨 Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 9 coms
En fait rien de bien nouveau puisqu'Apple ne fait que généraliser le système d'abonnement in-app développé pour The Daily.
Ce système pourra concerner tous types de contenus : magazines, journaux, vidéos, musiques... et les éditeurs seront libres de fixer le prix et la durée des abonnements. La facturation se fera de la même manière que pour les achats in-app, c'est à dire via votre compte iTunes. Cela permettra ainsi à Apple de toucher 30% de ces montants.
Chose inhabituelle, Apple précise que les éditeurs pourront également vendre des abonnements via leur propre site web et pourront permettre aux abonnés d'accéder gratuitement au contenu payant dans les applications. Dans ces cas là, Apple ne touchera rien et n'aura aucune information sur les clients.
Bref ceci devrait permettre aux éditeurs d'apporter des contenus de plus en plus riches... mais qui auront évidemment un prix ! Pas de date pour l'instant mais il est très probable que cette nouveauté arrive avec l'iOS 4.3 (comme mentionné dans cet article).
Que pensez-vous de ce système d'abonnements in-app ?