Test : Zed's Alchemy sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
Principe du jeu :
Le principe est on ne peut plus simple. A partir de quatre éléments primaires (eau, feu, terre, air), vous allez devoir découvrir 370 élements. Pour cela vous devrez combiner les éléments deux à deux. Le nombre de combinaisons augmentera bien évidemment au fur et à mesure que vous obtiendrez de nouveaux éléments.
Certains éléments sont dis "terminaux". Entendez par là qu'ils ne peuvent pas être combinés avec d'autres éléments. Ce sera là la seule aide que vous apportera le jeu. A part cela, ce sera à vous de vous souvenir des combinaisons déjà essayées, qu'elles aient été fructueuses ou pas.
Graphisme et audio :
Les graphismes sont très simples et soyons francs, ne sont pas l'attrait principal du jeu. Et concernant le son ce n'est pas mieux car il n'y en a pas du tout. Ni musique, ni effets sonores. Techniquement, c'est le minimum syndical.
Jouabilité :
Le jeu est très simple d'approche, il suffit de glisser-déposer les éléments les uns sur les autres afin de les combiner. Si la combinaison donne quelque chose, vous le savez tout de suite. Sinon rien ne se passe, c'est tout.
Durée de vie :
Le jeu vous tiendra en haleine un petit moment étant donné que le nombre d'éléments à découvrir est conséquent (370). A vous de voir si vous souhaitez y aller au hasard ou bien noter toutes les combinaisons essayées.
Conclusion :
Les fans de Doodle God comprendront l'intérêt de ce jeu. J'invite ceux qui ne connaissent pas à tenter leur chance, d'autant que le jeu est gratuit et en français ! Le principe est très addictif.