Steve Jobs : grand coeur ou commercial talentueux ?
- 👨 Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 37 coms
"Steve Jobs, as-tu du coeur ?"
C'est en tout cas ce que m'inspire cette belle histoire révélée par le Herald Sun.
Holly Bligh, une jeune australienne de 9 ans, est atteinte d'albinisme. Cette maladie génétique se caractérise par une non-pigmentation de la peau et des cheveux ainsi que par l'absence de mélanine dans les yeux qui sont donc par conséquent clairs. Les personnes atteintes de cette maladie ont également une vision déficiente. Et c'est la cas de Holly.
Holly avait donc des difficultés pour lire à l'école et dépendait complètement de sa loupe et de son professeur. Mais c'était avant que ses parents ne lui procure un iPad sur laquelle elle n'a désormais plus qu'à écarter ses doigts pour zoomer sur le texte. La maman de Holly a constaté que la petite fille se fatiguait dès lors beaucoup moins vite qu'avant et prenait maintenant un réél plaisir à la lecture.
Madame Bligh a donc envoyé un mail à Steve Jobs pour lui raconter son histoire. Celui-ci probablement touché par la petite fille s'est empressé de lui répondre avec les mots suivants :
"Merci d'avoir partagé votre histoire avec moi. Est-ce que cela vous dérange si je lis votre email a un groupe constitué de 100 cadres d'Apple ?" Il a signé son email d'un "Merci, Steve"... (on est pas loin du "Gros bisous") et a demandé une photo de Holly avec son iPad.
Bref c'est une très belle histoire et je suis convaincu que les avancées technologiques peuvent devenir des avancées humaines lorsqu'elles viennent soulager des handicaps et faciliter la vie des gens, mais je ne peux m'empêcher de voir le geste de Steve Jobs comme une récupération commerciale de l'affaire (mais peut-être suis-je un peu parano) !
La question reste ouverte : "Steve Jobs, as-tu du coeur ?"
Source : Herald Sun