Test flash de Outlaw sur iPhone - Atari manque la cible
- 👨 Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
A vrai dire peu importe, car cette adaptation iOS, fidèle ou pas, est quasiment un désastre complet.
Outlaw est un jeu de tir dans ce qui se fait de plus classique. Des ennemis apparaissent à l'écran et il vous faudra les tuer avant qu'ils n'aient le temps de tirer sur vous. Principe simple, mais qui sait parfois être efficace voire addictif. Mais pas là ...
Déjà, étant sur écran tactile, on aurait pu s'attendre à cibler les ennemis du bout du doigt. Et bien non, il faut diriger la cible avec un pad virtuel. Ce choix est déjà très peu pertinent, mais en plus la mise en oeuvre est mauvaise. En effet la cible se déplace par à-coup et le manque de précision qui en résulte suffit à lui seul à gâcher totalement le jeu.
Malheureusement, le jeu ne souffre pas uniquement de la mauvaise jouabilité. Les interfaces sont horriblement lentes, le déroulement du jeu totalement inintéressant, avec des décors et des personnages désespérément statiques. Je veux bien qu'il s'agisse d'une adaptation d'un ancien jeu, mais quitte à le refondre graphiquement, autant le rendre sexy.
Que nous reste-t-il au final ? Et bien pas grand chose, mise à part la gestion des armes et de leurs évolutions, qui reste intéressante. Enfin si elle n'était pas gâchée par des prix exorbitants qui vous pousseront à passer à la caisse.
Conclusion, Outlaw n'a rien, mais alors rien du tout pour lui. L'essayer c'est le détester. Heureusement qu'il est gratuit.
Télécharger gratuitement Outlaw™