Traversez les âges du jeu de rôle dans Evoland sur iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
Il se peut que vous le connaissiez déjà car il est disponible sur Steam pour PC et MAC depuis environ un an. Soit dit en passant, son éditeur a déjà annoncé une suite.
L'aventure démarre avec une représentation en 2D pixelisée et monochrome. Des coffres cachés un peu partout dans le monde débloquent petit à petit des fonctionnalités, des apparences différentes et de nouveaux systèmes de jeu. Cela commence par l'ajout d'effets sonores, de couleurs 8-bits pour les graphismes ou d'une musique de fond par exemple. Comme vous le verrez par vous-même sur les captures d'écran et le trailer, des graphismes 3D en haute définition finissent par apparaitre également.
La façon de jouer évolue elle aussi, que ce soit au niveau des déplacements, des combats ou de la gestion des personnages. Si on démarre par de simples combats à l'épée inspirés des tous premiers Zelda, on arrive à un système au tour par tour qui rappelle Final Fantasy ou plus généralement l'ensemble des jeux de rôle japonais. Les simples possibilités de gagner des points d'expérience ou de sauvegarder sa progression devront elles aussi être débloquées.
Les références aux légendes de l'histoire du jeu de rôle et d'aventure sont nombreuses et plairont aux amateurs du genre. Par contre les novices risquent de ne pas savourer tous ces traits d'humour et ces hommages, ce qui rendra le jeu nettement moins intéressant pour eux. Il convient de signaler que les textes sont traduits en français.
Sachez qu'Evoland n'a pas convaincu la presse spécialisée lors de sa sortie sur ordinateurs. La principale critique qui lui est adressée est de ne pas suffisament creuser les différents aspects de son gameplay. D'un autre côté, la progression et le développement des mécaniques de jeu sont ses plus grands atouts. L'accueil du public a quant à lui été un peu plus chaleureux, que ce soit sur ordinateurs ou sur appareils mobiles.
Télécharger Evoland à 4,99 €