24h chez Apple : Pay, obligations, profit, murmure d'une Apple Car...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple Pay prend l'avion, Apple pourrait émettre des obligations en francs suisses, Apple explose en nombre d'utilisateurs et un mystérieux projet automobile pour Apple.
Apple Pay prend l'avion
A partir de la semaine prochacine, les clients de certains vols de JetBlue Airways pourront payer des produits à bord à l'aide d'Apple Pay, selon la compagnie aérienne. De quoi provoquer un trait d'humour qui plaira à Apple, de la part de Marty St. George, vice-président de JetBlue, : "le ciel n'est certainement pas la limite quand il s'agit du paiement mobile avec Apple Pay".
Apple pourrait émettre des obligations en francs suisses
Avec l'aide de Goldman Sachs Group Inc. et Credit Suisse Group AG, Apple pourrait bientôt émettre des obligations en francs suisses selon le Wall Street Journal. Ce choix permettrait à Apple de bénéficier des conditions particulièrement avantageuses pour de telles opérations, en ce moment même chez nos voisins.
Apple explose en nombre d'utilisateurs
Selon Barron's, Apple aurait 404 millions d'utilisateurs mobiles à l'heure actuelle, mais la firme devrait atteindre la barre des 650 millions d'ici 2018. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, Apple devrait gagner encore 83 millions d'utilisateurs pour atteindre un total de 487 millions.
Un mystérieux projet automobile pour Apple
On évoquait la semaine dernière une voiture louée par Apple, parcourant des villes américaines, bardées de caméras et autres capteurs. Selon Business Insider qui a reçu un mail d'un employé d'Apple, la marque à la pomme travaillerait sur "un projet automobile" qui pourrait "donner du fil à retordre à Tesla". De là à penser qu'une Apple Car pourrait voir le jour ? Le média américain l'imagine, sans trop y croire pour l'instant.