24h chez Apple : Recrue, Samsung, Mac, Toyota refuse CarPlay...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
Apple cherche un "journaliste musique"
Après avoir recruté un célèbre DJ de la BBC, pour dégoter les talents de demain, Apple est à la recherche d'une plume pour mettre en valeur la marque à la pomme, sur le plan musical. Cet Editorial Producer sera notamment chargé d'écrire des contenus originaux pour iTunes.
Des spécialistes de Samsung débauchés
Selon le KoreaTimes, Apple serait allé piocher chez Samsung, pour trouver des nouvelles recrues récemment. La firme californienne aurait recruté principalement des spécialistes de l'image, du traitement des signaux et les technologies liées aux batteries. Selon un spécialiste interrogé, "Apple préfère avoir recours aux experts en puces électroniques de Samsung pour leur pointillisme et leurs capacités à acquérir de nouvelles compétences."
Nouvelle règle pour les développeurs Mac
A partir du 1er mai 2015, les développeurs souhaitant publier une application sur le Mac App Store devront s'assurer qu'elle n'accède plus au "garbage collection". Cette pratique était déjà déconseillée par Apple depuis quelques temps. Elle sera désormais complètement interdite.
Toyota se passera de CarPlay
Avec plus de dix millions d'unités vendues par an, Toyota est le premier constructeur d'automobile au monde. L'annonce d'un de ses représentants aux USA, dans la presse locale, ne devrait donc pas réjouir Apple. Alors que la firme japonaise était annoncée parmi les partenaires de CarPlay, elle vient de confirmer qu'elle n'inclura finalement pas la solution d'Apple, ni celle de Google avec Android Auto.