Test de Driver Speedboat Paradise, un jeu de course aquatique sur iPhone et iPad
- 👨 Kévin Bilbo
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Un nouveau jeu de course me direz vous ? Oui mais de bateaux cette fois-ci ! Voici notre présentation de ce nouveau jeu iPhone et iPad pesant 400 Mo.
PRÉSENTATION
Vous incarnez un jeune et intrépide pilote qui rêve de gloire dans le monde impitoyable des courses off-shore. Vous allez donc devoir disputer des courses folles dans diverses parties du monde où vous allez pouvoir ressentir le frisson de la vitesse et tentez de devenir le meilleur pilote !
Votre engin de vitesse est totalement personnalisable, couleurs, stickers, ... Tout peut être revu à votre sauce ! Au cour de votre aventure, vous allez également rencontrer John Tanner, un flic légendaire, que vous allez devoir aider pour qu’il réussisse à démanteler la mafia.
GRAPHISMES
Ubisoft n’est pas un nouveau dans le domaine des jeux-vidéo et ça se voit ! Les graphismes sont extrêmement bien réalisés, les détails sont très présents ! Sur iPhone 5S, aucun problème au niveau de la fluidité mais sur les appareils qui commencent a dater comme l’iPad 2, on aura quelques saccades lorsqu’on active le Nitro par exemple.
JOUABILITÉ
Là aussi, Ubisoft a frappé fort ! Au premier lancement du jeu, il vous sera proposé deux styles de commandes différentes. Une où il vous faudra tourner votre appareil pour vous tourner votre bateau ( grâce au gyroscope de l’appareil ), mais vous pourrez aussi choisir le mode ou il vous faudra touchez l’écran à gauche pour aller à gauche et toucher à droite pour aller ... a droite ! Dans l’ensemble, tous le monde peut réussir à jouer à ce jeux sans difficultés !
BANDE-SON
A ce niveau par contre, Ubisoft n’a pas cherché à ce démarquer plus que ça. On retrouve une bande son plutôt classique qui ne casse pas trois pattes à un canard.
RÉSUMÉ
Pour conclure, c’est un excellent titre que nous propose ici Ubisoft. Les graphismes et la jouabilité sont impeccables mais on regrettera le manque d’originalité de la bande-son. De plus, le jeu aborde le mode « free-to-play » avec des achats in-app bien présents !
Le plus « gênant » d’entre eux est pour ma part, le « fuel » ! A chaque course que vous allez réaliser, quelques fuels vous serons enlevés. Lorsque votre stock sera vide, vous ne pourrez plus jouer et alors, deux possibilités : payer et continuer à jouer ou attendre que votre stock se renouvelle !
Télécharger gratuitement Driver Speedboat Paradise