L'iPhone ouvrira l'Apple Car, évidemment

Voilà un nouveau brevet enregistré par l’USPTO et accordé à Apple. Ce brevet dévoile un dispositif qui permet de contrôler une voiture connectée via un iPhone.

Comme pour la Tesla S par exemple, on pourra ouvrir les portes, démarrer le moteur, lancer le chauffage, etc.

 

Dénommé Accessing a vehicle using portable devices, le brevet indique clairement qu'on aura accès à son Apple Car via l'iPhone. Via cette solution, on pourrait même prêter sa voiture et autoriser un autre iPhone comme clé de démarrage.

 

A priori, les connexions se feront via le traditionnel Bluetooth LE. Reste maintenant à attendre encore de longues années avant de voir l'Apple Car !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 vinceleglaude - iPhone

25/05/2016 à 19h16 :

@curtis50centjr - iPhone premium
Je l'ai justement écrit ce que ça me fait : ça m'inquiète ! Quant à savoir si j'aurais les moyens, ça n'a aucun rapport. Tu comprends ce que tu lis ?!

4 curtis50centjr - iPhone premium

25/05/2016 à 18h39 :

@vinceleglaude - iPhone
Qu'est que ça peut te faire qu'il en sorte une où non ? Ça va changer ta vie ? T'auras pas les moyens de te l'acheter façon

3 vinceleglaude - iPhone

25/05/2016 à 08h34 :

J'espère qu'ils ne feront vraiment pas de voitures ! Ils ne sont pas assez rigoureux sur la partie logicielle... Au delà de la surprise d'une mise à jour de votre téléphone ou du soft de la voiture (maj forcée/auto par exemple) qui vous en interdit tout simplement l'accès, que se produirait il sur un organe moins voyant comme un système de sécurité, qui n'est sollicité que lorsqu'il y une urgence (airbag, pretensionneurs de ceintures, etc...) ?

2 2frais - iPhone premium

25/05/2016 à 01h05 :

@Umbrella611 - iPhone

Faut peut être couper le doigt ptdr
Empreinte obligé !

1 Umbrella611 - iPhone

24/05/2016 à 21h38 :

Mtn si on prend ton telephone, on peut connaitre ta vie et voler ta voiture...