Apple et un opérateur suisse s'écharpent sur les garanties

La version suisse de 20 Minutes évoque une étonnante bisbille entre un opérateur local et Apple autour de réparations.

En effet, les clients de l'opérateur helvétique le plus important seraient régulièrement renvoyés dans les cordes, au moment de demander le remplacement de leur mobile défectueux... alors que les employés d'Apple seraient bien plus conciliants en boutique :

 

"Alex a bien failli payer 381 fr. pour rien. Propriétaire d’un iPhone 6 Plus acheté en mars dernier, il a rapidement constaté des bugs avec la touche «TouchID», qui permet de s’identifier avec son empreinte digitale. Il l’a envoyé à Swisscom, qui le lui a rendu en l’état, refusant la garantie. Selon eux, le dysfonctionnement venait du fait que le téléphone était plié, défaut attribué à la négligence de l’utilisateur.

N’ayant pas l’intention de payer la réparation, Alex s’est rendu au seul Apple Store de Suisse romande, à Genève, où sans broncher, le vendeur lui a changé son appareil gratuitement. «C’est grave qu’on vous ait refusé la garantie! Votre iPhone n’est pas plié, c’est un problème de connecteur», a-t-il affirmé. «J’ai l’impression de m’être fait avoir par Swisscom», a réagi Alex. Interpellée, l’entreprise de téléphonie nous a renvoyés au centre de réparation agréé par Apple, qu’elle mandate pour faire le diagnostic. Celui-ci maintient que l’appareil est bien coudé, et se dit gêné par le fait qu’Apple tienne un discours différent du sien. «La déclaration de l’Apple Store est contradictoire, explique sa porte-parole. Ecran et TouchID ne forment qu’une seule pièce, on ne peut pas changer qu’un des deux.» Et d’ajouter que l’Apple Store est peut-être plus libre qu’eux de changer un téléphone plutôt que de le réparer. Apple n’a pas souhaité commenter."

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 iFoot - iPhone

10/06/2016 à 02h13 :

@Axel29 - iPhone
Comment ça ? Tu as déjà eu un problème avec l'assurance de SFR ? Peux-tu développer davantage ? 👍🏽

7 Axel29 - iPhone

10/06/2016 à 00h14 :

Pourquoi chercher aussi loin en Suisse ? On a la même en France avec SFR. Sauf qu'eux ont leur propre arnaque : ils disent qu'il faut demander un certificat de non-conformité à Apple (document n'existant pas bien évidemment), et quand on le demande à Apple, ils disent que ça reviendrait à dire que TOUS les iPhone ne sont pas conformes (ce qui est logique), donc sfr te dit f*** 😊 Et je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

6 Goths - iPhone premium

09/06/2016 à 21h23 :

J'habite en Suisse et la même chose m'est arrivé avec l'opérateur Swisscom pour un autre problème, le réseau de Swisscom est très bon mais ce qui me fait rire c'est qu'il est déjà chère et en plus ils hésitent pas à facturer des cas de garantie.

5 Moaaaa

09/06/2016 à 20h11 :

@dof - iPhone :

Et toi sois sûr de comprendre ce que je dit xD je sais qu'il peut y avoir des problème de Touch ID, mais pas des problèmes avec LA TOUCHE ID ߘ

Quel autiste °ߘ

4 dof - iPhone

09/06/2016 à 17h51 :

@Moaaaaa - iPhone
Oui oui tu as bien lu. Problème avec Touch ID.
Ça m'est arrivé sur mon 6s et Apple me l'a changer direct. Bon j'ai dû me déplacer en Apple Store physiquement mais bon au moins maintenant problème régler.et au passage avant de rigoler pour rien renseigne toi ça coûte pas bien chère.

3 Pauldu90 - iPhone premium

09/06/2016 à 15h04 :

Écran et Touch ID ne font qu'une seule pièce ?! Heuuuuu non je crois pas !

2 Moaaaaa - iPhone

09/06/2016 à 14h17 :

Et il me semble que non l'écran et Touch ID ne font pas qu'une pièce (en tout cas c'est pas le cas sur le 5s je suis sur c'est pareil sur les modèles d'après).

Donc c'est n'importe quoi je pense ...

Dat troll n'empêche que ça passe a la presse 😂 il aurait moins perdu a le changer ^^

1 Moaaaaa - iPhone

09/06/2016 à 14h14 :

"Des bugs avec la touche ID"

Heinhummm ...

🙌🏻

👏🏻

🙌🏻

👏🏻

👍🏻

...

😂😂😂👌🏼