Super Mario Run : seulement 3% de joueurs payants sur iOS ?

Le phénomène Super Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.2, 2/5, VF, 195 Mo, iOS 8.0)  a beau avoir fait 90 millions de téléchargements sur App Store en deux semaines, il n'aurait rapporté que 30 millions de dollars. Et encore, Nintendo doit se contenter de 70% de cette somme étant donné que les achats fait sur la plateforme d'Apple sont taxés à hauteur de 30%.

Edit : selon d'autres sources, le nombre de ventes seraient supérieures, attendons un communiqué de Nintendo pour vérifier tout cela.

Pour acheter les 24 niveaux du jeu ainsi que la possibilité d'incarner d'autres personnages, il faut s'acquitter de 9,99€ via un achat intégré. Ce montant relativement élevé n'a convaincu que 3% des joueurs environ, une grosse déception que l'on retrouve dans notre test de Mario Run.

Une mise à jour 2.0 pour rattraper le coup ?

Même si Nintendo a annoncé que Super Mario Run n'aurait pas de contenus additionnels, on imagine que les cerveaux bouillonnent actuellement pour donner un peu plus envie aux joueurs de passer à la caisse.

J'ai une idée en tout cas : sortez Mario Kart sur iOS, même à 10 euros il y aura du monde.

Via
 

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Les réactions

14 nenesse - iPhone premium

10/01/2017 à 00h02 :

LOL l article et pas ajourné

13 Grendizer - iPhone premium

03/01/2017 à 23h30 :

Même avec leur tapage médiatique apple nintendo
Il y a que 3% qu'on cracke c'est 3% de trop
La preuve qu'on peut pas vendre une démo à 10€ même chez nintendo
La prochaine réfléchit y a 2 fois avant de massacré cette ICONE du jeu vidéo pour $$$$$$$.

12 nenesse - iPhone premium

03/01/2017 à 23h05 :

Selon AppleInsider, qui dit se baser sur des sources au sein d’Apple, le taux est supérieur à 3% et NewZoo aurait fait de mauvais calculs. Difficile de savoir qui a réellement raison ici.

11 nenesse - iPhone premium

03/01/2017 à 23h03 :

Merci de m'être à jour votre article !!!

10 Mrwinny - iPhone

03/01/2017 à 22h59 :

Peut été parce que ce n'est pas un Mario 😡😡😡

9 psgman87 - iPhone

03/01/2017 à 21h00 :

Moi jai jamais pû jouer car il crache o démarrage dommage iOS 10.0.2 esque il y'a des gens comme moi???

8 Titan - iPhone

03/01/2017 à 19h17 :

Bien fait

7 ronflex - iPhone

03/01/2017 à 19h15 :

@La Chancla
Exactement

6 LaBonnePoire - iPhone

03/01/2017 à 18h35 :

Pour mario kart il sont sourd ou quoi !

5 La Chancla

03/01/2017 à 17h55 :

Le problème, c'est pas le prix mais le rapport qualité/prix.

4 Lolo - iPad

03/01/2017 à 17h47 :

10 euros pour un jeu si faible ça craint
Il y a de nombreux jeux bien plus complets et sûrement mieux finis pour moins cher
Alors baissez le prix ou ajoutez du contenu parce que sinon l'aventure mario va vite se terminer

3 Hukigo - iPad premium

03/01/2017 à 17h00 :

Pour moi le tarif n'a rien d'exorbitant, j'aurai été prêt à lâcher mes 2 kebab si seulement on avait eu un contenu digne de ce qu'on avait sur super nes à l'époque, c'est pas tant une histoire de prix mais de longévité, 30 000 000 c'est déjà beaucoup pour un jeu réclamant à tout casser une 10ene de personnes sur quelques mois

2 DecMaster - iPhone

03/01/2017 à 16h56 :

Il faut rien pour nous donner envie pourtant... être à l'écoute de sa communauté c'est une base, et quand on leur dit que le jeu ne se lance même pas sur certains appareils (non JB) à cause justement de cette foutue sécurité qui ne sert à RIEN car contourner facilement par des tweaks, ça devient lourd -_-'

1 Fist3R - iPhone

03/01/2017 à 16h48 :

Franchement vu les tarifs c'est pas étonnant pour beaucoup de jeu d'ailleurs... une forte impressions de nous prendre pour des pigeons de plus en plus de pub et de magasins en ligne ça devient tellement lourd ces faux gratuit des jeux avec obligation de connexion juste pour que le magasin force a la vente.. je m'attendais vraiment a ça venant de nintendo...