La firme à la pomme continue d'être bien verte en 2017
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
De plus, trois nouveaux sous-traitants d'Apple à savoir, Sunwoda Electronic, Compal Electronics et Biel Crystal Manufactory viennent de s'engager à adhérer à des objectifs clairs sur le développement durable d'Apple, ce qui ferait donc un total de sept partenaires verts pour la firme pommée désormais bien verte !
Selon nos amis de chez Bloomberg, la vice-présidente de l'environnement (vice president of Environment, Policy and Social Initiatives) mentionne que son but est d'atteindre 100% sur la totalité de ses sites, soit 23 pays en dehors des USA. Les 96% actuels concernent les bureaux d'Apple, les data centers, les centres de distribution ainsi que les Apple Store.
Même si l'arrivée de Trump n'aide guère, Apple déclare qu'il poursuivra le plan d'énergie renouvelable fixé sous l'administration Obama. La firme de Cupertino s'est en effet par le passé, alliée à d'autres sociétés de l'oncle Sam, en ce sens :
Nous croyons que les politiques énergétiques et climatiques solides, comme le Clean Power Plan, peuvent rendre les approvisionnements en énergie renouvelable plus solides et permettre de faire face à la menace grave du changement climatique tout en soutenant la compétitivité, l'innovation et la croissance de l'emploi aux Etats-Unis.