Apple TV 4K : Un processeur A10X et 3 Go de RAM
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
Si la plupart des articles parlent du nouvel iPhone 8, ou oublie trop souvent l'appareil à la Pomme permettant la liaison entre un ordinateur et une télévision qui pourtant, semble fortement prometteur.
L'Apple TV 4K devrait être (très) performante
10 ans déjà que la première Apple TV a été lancée : c'est en effet en mars 2007 que la première version a vu le jour, ressemblant alors à un Mac Mini. Depuis, de nouvelles versions sont venues apporter des améliorations, permettant principalement de diffuser du contenu vidéo et audio sur un téléviseur.
Mais la nouvelle mouture est prometteuse, en offrant des caractéristiques techniques impressionnantes : un processeur A10 Fusion ainsi que 3 Go de RAM.
Steven Troughton-Smith, un développeur bien connu du milieu puisque ce dernier est réputé pour révéler de nombreux secrets et caractéristiques des appareils d'Apple, ajoute ainsi qu'il pense que le processeur A10X qui sera présent au sein de l'Apple TV 4K, possèdera 3 coeurs.
AppleTV6,2, or 'Apple TV 4K' as it's officially called, has a three-core A10X Fusion CPU and 3GB RAM
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 11 septembre 2017
Ainsi, il pense que ce dernier devrait embarquer la même puce que celle présent dans l'iPad Pro : la puce A10X Fusion. Pas moins de 6 processeurs, 4 Mistral, 2 Monsoon, soit 3 pour les applications et 3 pour les tâches de fonds.
Les Apple TV actuelles, elles, utilisent un processeur A8 avec 2 Go de RAM ce qui les place au niveau de l'iPhone 6. Si les caractéristiques se confirment, cela validera la théorie sur la stratégie d'Apple, consistant à pourvoir son Apple TV du processeur présent au sein de la précédente génération des appareils iOS.
L'Apple TV devrait afficher une résolution de 3840 × 2160 pixels, permettrait de visionner des vidéos en 4K via iTunes (sous réserve d'avoir une bonne connexion Internet) et supporterait les qualités Dolby Vision et HDR10.