Un premier brevet Apple pour la conduite autonome

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles du côté d'Apple et ses avancées en termes de technologie automobile. 

C'est désormais chose faite avec l'apparition du premier brevet concernant la conduite autonome. 


Un brevet qui partage les volontés d'Apple en terme de conduite autonome

Ce n'est plus un secret pour personne, Apple travaille actuellement sur un concept de voiture autonome mais également sur des technologies pouvant intégrer des automobiles. 

C'est le cas du premier brevet publié par Cupertino, qui concerne les systèmes de conduite, et plus précisément un système de conduite autonome qui devrait s'aider des comportements humains. Le système s'aiderait des différentes navigations effectuées par les utilisateurs en s'imprégnant de la conduite mais également en recueillant des informations le long de la route comme les panneaux présents.

Ainsi, les données seraient envoyées sur un serveur, permettant de stocker, d'additionner et de partager les résultats. Dès lors que les données soient suffisantes, la voiture pourrait ainsi passer en mode autonome. 

Impossible de savoir pour le moment si c'est réellement la direction que prend Apple, mais il est rassurant d'avoir des nouvelles au sein de ce domaine qui semble être un bel objectif pour la Pomme. 

source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Wb Ler - iPhone

26/12/2017 à 11h19 :

Vraiment hâte de voir leurs véhicules ce serait une avancé pour l’histoire s’il s’applique autant qu’avec leurs produits.