La semaine de l'eSport mobile : Arena of Valor, Vainglory, PUBG
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène.
C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !
Arena of Valor
En effet, ces derniers pensent que l'arrivée du 5 contre 5 ainsi que la facilité de prise en main, la durée courte des matchs et l'accessibilité à tout moment à la compétition feront du jeu un grand acteur de l'eSport. L'équipe ajoute qu'elle ambitionne de rivaliser avec les compétitions eSport présentes sur les autres plateformes.
Le calendrier des qualifications pour la coupe du monde ainsi que les l'emplacement des différents tournois vont être prochainement révélés.
Vainglory
Super Evil MegaCorp a très récemment lancé un mode 5 contre 5 au sein de son excellent jeu Vainglory. Suite à l'intégration de ce mode, les développeurs annoncent qu'une nouvelle compétition arrive : elle se nommera Vainglory Premier League et sera organisée en partenariat avec Razer et ESP Gaming.
Elle débutera en juin prochain et se composera de séries éliminatoires à la mi-saison ainsi qu'à la fin de la saison. Cette dernière permettra également des qualifications régionales au Championnat du monde annuel.
Télécharger gratuitement Vainglory
Clash Royale
Ça vous semble beaucoup ? Il faut savoir qu'en 2017, les européens et américains ont passés plus de 405 millions d'heures à visionner des compétitions eSport sur PC et Mac. Selon cette même entreprise, le chiffre devrait tout de même doubler sur mobile en 2018, ce qui est fort prometteur.
Télécharger gratuitement Clash Royale
PlayerUnknown's Battlegrounds
On ne pouvait pas ne pas en parler une nouvelle fois, même si nous en avons fait un article en début de semaines : les deux jeux PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) sont, depuis samedi dernier, disponibles sur l'App Store en Chine.
Si jamais vous possédez un compte là-bas, vous pouvez d'ores et déjà les télécharger. Ils sont tous les deux en tête du classement du magasin d'applications d'Apple en seulement quelques heures, ce qui prouve bien l'attente au sein de la communauté.
Retrouvez notre article à cette adresse.