La semaine de l'eSport mobile : Clash Royale, Vainglory, Fortnite
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
On joue à Vainglory, Clash Royale, Fortnite et autres.
Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène.
C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !
Vainglory
Ces derniers ont donc présenté un nouveau partenariat avec Alisports, la filiale sportive du groupe Alibaba et hôte des World Electronic Sports Games (WESG). Une nouvelle dimension pour le jeu qui va rejoindre les compétitions les plus suivies et les plus prisées dans le monde entier.
Il faut noter également qu'Alibaba a récemment obtenu l'accord d'un partenariat avec les Jeux Olympiques jusqu'en 2028 : ils sont donc en bonne position pour être l'organisateur de la compétition version eSport.
Télécharger gratuitement Vainglory
Clash Royale
La première étape consiste à gagner 20 matchs dans la compétition pour pouvoir se qualifier au second tour (le premier tour se termine le 19 mars).
Ce tournoi va permettre aux grandes équipes d'eSport de faire du repérage de nouveaux joueurs : des contrats professionnels sont donc à la clé. Pourquoi pas vous ?
Télécharger gratuitement Clash Royale
Fortnite
Bien que disponible sur l'App Store, tout le monde ne peut pas y jouer : il faut avoir reçu une invitation d'un ami ou d'Epic Games pour jouer. Pour participer à la bêta dès maintenant, c'est encore possible, inscrivez-vous sur Fortnite.com.
Les premiers retours du jeu sont excellents, les fonctionnalités de la version PC et consoles sont toutes présentes, il est même possible de jouer avec eux via le cross-platform.
Télécharger gratuitement Fortnite
PlayerUnknown's Battlegrounds
Et si PUBG: Exhilarating Battlefield débarquait ce week-end ? C'est en tout cas ce que les rumeurs laissent entendre : le jeu tant attendu, après avoir été lancé en soft-launch au Canada sur Android, pourrait débarquer également très prochainement sur l'App Store.
En général, le soft-launch chez nos amis canadiens est la dernière étape avant la publication officielle... Réponse dans quelques jours, on l'espère !