Apple corrige le bug lié à la censure du drapeau de Taiwan

Au mois d'avril, on rapportait une drôle d'affaire autour de l'émoji représentant le drapeau de Taïwan. Pour respecter l'état autoritaire en Chine, Apple avait décidé de censurer ce symbole pour les utilisateurs en Chine.

Cette censure spécifique ne s'est pas passée sans embûche et ce symbole faisait bugger les appareils Apple de certains utilisateurs sous iOS 11.4.1. La marque à la pomme vient de publier un correctif.

Apple corrige le bug du drapeau de Taiwan

Un développeur averti a bien inspecté le code d'Apple pour mettre en place cette censure et il a trouvé une erreur en provenance de Cupertino qui faisait planter certains appareils au moment d'inscrire le drapeau de Taïwan dans Messages, Facebook ou Whatsapp par exemple.

Il était déjà possible de trouver une solution, en changeant la région de son appareil, mais Apple vient désormais de publier un correctif définitif avec la dernière version d'iOS.

La censure du drapeau, autour des velléités d'indépendance de Taïwan est toujours active, mais au moins, elle ne fait plus planter des appareils. 





Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.