Tim Cook parle vie privée, Google, égalité et réalité augmentée
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Pas de révélations mais quelques confirmations.
Tim Cook se livre
Tim Cook a tout d’abord rappelé son rythme quotidien qui consiste à se lever à 4 heures, puis à lire les retours clients avant d’aller une heure à la salle de sport, histoire d’arriver en pleine forme à son bureau peu avant 7 heures.
Ensuite, il a été questionné sur l’accord avec Google qui est toujours le moteur par défaut sur iOS contre un chèque de plusieurs milliards. Google est selon lui, le meilleur moteur du marché et il respecte la vie privée, encore plus avec iOS 12 et macOS Mojave qui empêche la traçabilité.
Tim a ensuite parlé des données confidentielles sur les utilisateurs, rappelant qu’Apple en fait une priorité depuis longtemps. Il voit inéluctable une réglementation en la matière, bien que lui-même préfère un marché libre. Mais il juge impossible la régulation sans cela.
Enfin, il a abordé rapidement la parité en entreprise. Apple est bien placé mais doit continuer ses efforts tandis que les autres géants s’améliorent aussi grandement.
Mais le sujet le plus intéressant concerne la réalité augmentée. Pour Tim Cook, dans un futur proche, on ne pourra plus s’en passer. On sait que Tim adore l’AR et qu’Apple travaille sur des casques et lunettes connectées. Maintenant, il nous manque plus que la présentation !
Voici un extrait de son interview :