Niantic : un partenariat avec l'Organisation mondiale du tourisme
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
On sait désormais que les développeurs travaillent sur un jeu Harry Potter qui verra le jour en 2019, mais ils se concentrent également sur des partenariats bénéfiques pour leurs créations se basant sur la réalité augmentée.
En effet, ces derniers viennent de boucler une collaboration avec l'Organisation mondiale du tourisme pour "développer des expériences touristiques novatrices grâce aux jeux prenant place dans le monde réel".
niantic boucle un partenariat avec l'Organisation mondiale du tourisme
Ce partenariat est l'occasion parfaite pour organiser des événements dans le monde entier pour favoriser et encourager l'exploration, comme l'explique si bien Anne Beuttenmüller, Head of Marketing du groupe :
Notre objectif chez Niantic est de créer des jeux interactifs qui encouragent l'exercice, les interactions sociales et l'exploration, en donnant aux joueurs l'occasion de jouer ensemble dans le monde réel et de découvrir l'incroyable histoire cachée dans leurs propres quartiers. Nous sommes impatients de créer de nouvelles aventures pour nos joueurs en collaboration avec l'Organisation mondiale du tourisme afin de mieux faire connaître leur mission de tourisme responsable.
Niantic et l'Organisation mondiale du tourisme travailleront main dans la main pour concevoir différentes façons d'allier le tourisme et la technologie de réalité augmentée pour permettre aux joueurs de découvrir divers endroits du monde réel présents dans les jeux mobiles de Niantic. Une belle initiative !