Apple obtient un brevet pour la recharge de voitures électriques

Apple a obtenu encore un nouveau brevet intéressant. Après les bracelets qui s'ajustent automatiquement à votre poignet, voici un système de charge robotisé pour véhicules électriques.

En effet, le brevet obtenu hier décrit un système permettant de déplacer une batterie dans un véhicule cible, sans action humaine. On parle évidement du mystérieux projet Titan qui concerne soit un véhicule électrique, soit un système de conduite autonome, soit les deux.

 

Une recharge électrique automatisée

L'illustration est assez détaillée avec un véhicule cible, une unité mobile de recharge et une station de base. Tout ce dispositif est capable de réaliser une recharge en déplaçant le robot mais aussi le véhicule en actionnant, au besoin, frein, direction et accélération.

Une pierre de plus à l'édifice d'un projet qui est essentiel d'après Tim Cook mais qui ne devrait se révéler qu'à l'horizon 2023. Cela parait loin d'autant que Tesla a déjà pratiquement 10 ans d'avance et que Porsche ou Audi lancent bientôt leur premier modèle.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 GPMP - iPhone premium

14/12/2018 à 00h23 :

Va falloir sortir du bois assez vite... Le monde avance très vite sur ces sujets et on n’a pas la moindre annonce d’Apple...