Spotify attaque Apple devant la Commission Européenne

Spotify relance une vieille bataille juridique avec Apple en saisissant la Commission européenne. En cause, la taxe des 30% de l’App Store. Mais pas que.

La demande déposée le 11/03 explique la situation de monopole et abusive d'Apple dans son magasin d'applications. Un contrôle abusif avec des règles changeantes et une tarification injustifiée avec le prélèvement des 30% sur les achats intégrés, les abonnements ainsi que les apps payantes. Il est bon de rappeler que la firme y échappe désormais en ne permettant plus de s'abonner au sein de l'app.

Plusieurs causes pour un même effet

Parmi les griefs, on trouve également l'omniprésence d'Apple Music à tous les niveaux, privant la concurrence d'un marché équitable, l'impossibilité d'accéder aux clients bloqués par les CGU ou encore la fermeture du HomePod à tout autre service qu'Apple Music (ce qui est à moitié faux).

Pour information, cette bataille n'est pas nouvelle, loin de là. Elle a démarré peu de temps après l'arrivée de l'App Store et le service suédois a même ouvert un site TimeToPlayFair pour retracer la chronologie. On y trouve les changements de règles imposées par Apple ainsi que les faits marquants.

En son temps, Microsoft avait été condamné à plusieurs reprises, tout comme Google récemment. Apple peut trembler.

Source

Télécharger gratuitement Spotify



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.