Tim Cook a participé à la TIME 100 Summit 2019

Tim Cook, le patron d'Apple, était invité hier soir à la conférence TIME 100 Summit. Sans surprise, Tim a abordé plusieurs thèmes chers à la culture Apple avec notamment la confidentialité et a fait valoir la nécessité d'un RPGD pour les USA.

Nous n'apprenons rien ici, si ce n'est qu'Apple pousse toujours pour que les autres GAFAS aillent de la même sens et qu'un cadre stricte soit établi autour des géants de la technologie afin de surveiller et sécuriser les données des consommateurs (petit tacle à Facebook et le scandale Cambridge Analytica). D'où, une charte façon RGPD.


 

Autre anecdote sur laquelle Tim est revenue : l'affaire du tueur de San Bernardino où le FBI a, selon lui, utilisé des procédés malhonnêtes pour décrédibiliser la position d'Apple : 

Personnellement, je n'ai jamais vu le gouvernement agir contre une entreprise comme ce fut le cas ici, de manière aussi malhonnête.


Enfin, la firme de Cupertino ne dispose pas d'un département "politique", au contraire de certains autres qui font pression sur les élus. Tim « refuse d'en avoir un parce que cela ne devrait pas exister ».
 

L'interview de Tim au Time 100 en vidéo



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.