Galaxy Fold : Samsung aurait corrigé les problèmes
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
Sans donner de date précise, Samsung s'est alors lancé dans une course contre la montre, sous peine de devoir laisser la première place à Huawei qui prépare le lancement de son Mate X. On apprend aujourd'hui que le bout du tunnel n'est plus très loin.
Samsung a réalisé deux modifications sur le Galaxy Fold
En quelques semaines, Samsung a apporté plusieurs modifications à son Galaxy Fold afin d’éviter les déboires des premiers testeurs. Rappelons d'ailleurs que certains bêta-testeurs n'avaient pas eu le moindre souci.
Pour mémoire, le problème principal venait du film de protection que certains utilisateurs ont jugé bon de retirer. Nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil, son retrait avait alors gravement endommagé les dalles. Pour mieux se prémunir, Samsung a étendu la couche plastique en la faisant rentrer dans le boitier du smartphone. Il est donc impossible de l'enlever, sauf à la couper.
L'autre défaut concernait la poussière qui pouvait passer au niveau de la charnière qui permet le pliage et le dépliage de l'écran. Pour endiguer le problème, la firme sud-coréenne a simplement réduit au maximum l'espacement autour de la pièce pivot.
Sortie imminente du Galaxy Fold ?
Selon le média local YNA, DJ Koh, PDG de Samsung Electronics, a lancé une nouvelle campagne de test et prévoit un lancement courant juin pour son Galaxy Fold. Espérons que ce nouvel essai sera le bon.
Reste désormais à attendre l'officialisation de la sortie du premier smartphone pliant auprès du grand public. Vous pensez que ce genre de smartphones représente l'avenir ou qu'il s'agit d'un gadget ?