La suite s'annonce mal pour Huawei, malgré son App Store
- 👨 Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
On ne peut s’empêcher de penser au Windows Phone de Microsoft qui, pour moi a connu à peu près le même scénario. Explications.
Accroche-toi Huawei...
Et si on vous enlevait, en plus des services Google, des apps comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, ou encore Pinterest ? Bien sûr, je ne vous souhaite pas ce malheur, mais les récentes informations penchent vers le mauvais côté de la force pour Huawei.
En effet, le décret américain prévoit qu’aucune entreprise américaine ne puisse commercer avec Huawei et ses dizaines de filiales. Malheureusement les apps citées précédemment en font partie. Comme vous l'avez compris, la suite s’annonce donc plutôt compliqué pour eux.
Pour mémoire, Huawei a obtenu ce matin un sursis de trois mois pour se fournir en composants de sociétés américaines et ainsi récupérer l’accès aux services Google ainsi qu’aux mises à jour Android. Passée cette date, et à moins d’un retournement de situation spectaculaire, le géant mobile devra gérer seul ou avec des partenaires asiatiques les services proposés avec ses smartphones (mail, messagerie, cartographie, etc.).
Espérons que le numéro deux mondial a bien prévu sa stratégie car ça serait vraiment dommage de répéter l’histoire du Windows Phone. C’était plutôt un OS pour smartphone réussi. Fluide, rapide et stable mais alors....Pourquoi une telle chute ? Une des raisons les plus importantes était le manque d'applications stars.
Un App Store alternatif pour Huawei mais sans apps US
Selon Bloomberg, Huawei a déjà un App Store alternatif dans ses cartons qui pourrait accueillir les applications des studios de développement du monde entier… sauf des Etats-Unis. Son magasin d'applications serait codé dans un langage propriétaire mais capable de lancer des apps Android.
Excitant n’est-ce pas ? Affaire à suivre de près, d'autant que, comme l'indique Reuters, Huawei travaille avec un certain Google pour changer la décision du gouvernement. Oui, bien qu'appliquant la loi, Google ne semble pas du tout favorable à se passer du chinois.
Ils n’ont aucune raison de nous bloquer. Nous travaillons étroitement avec Google afin de trouver comment Huawei peut gérer cette situation et l’impact de la décision du Département du Commerce américain