Microsoft ne vend plus les Matebook de Huawei sur son store

Les répercussions du bannissement de Huawei par le gouvernement américain continuent. Après avoir perdu sa licence Android (malgré un sursis de trois mois) par Google, puis avoir été renié par les fondeurs Intel, Qualcomm et Broadcom, Huawei perd un autre allié avec Microsoft.

Le géant de Redmond a en effet stoppé la commercialisation des PC Huawei sur son store en ligne.

Les Matebook privés du Microsoft Store

Microsoft n'a toujours pas réagit à l'affaire mais vient de faire un geste significatif. En retirant de sa boutique les ordinateurs de Huawei, le concurrent historique d'Apple applique le décret du président américain. Pourtant, c'est toujours le plus grand flou autour de la licence Windows, le système d'exploitation qui équipe ces machines. 

Pour le moment, seul le Microsoft Store a effectué le retrait des Matebook, pourtant de très bonnes machines. Nous verrons comment la situation évolue et quelles conséquences elle aura auprès des clients de la marque. En effet, si les ordinateurs ne reçoivent plus les mises à jour de sécurité de Windows, il risque d'y avoir des failles en pagailles. 

Le système maison aussi sur ordinateurs ?

Huawei semble avoir prévu ce cas de figure. En effet, si nous rapportions qu'elle avait un plan B pour remplacer Android sur ses téléphones, elle a également travaillé sur le remplacement de Windows. Même si le patron de Huawei, Richard Yu, a récemment déclaré que la société « préférerait travailler avec les écosystèmes de Google et de Microsoft », elle ne semble plus avoir vraiment le choix.

Source

1 réaction

Xam - iPad

Et comme toujours avec les US, le grand perdant est le consommateur ! Désespérant...

22/05/2019 à 12h43

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles