TSMC publie ses résultats et reste optimiste pour l'iPhone 11 (puce A13)
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
La 5G et les iPhone 11 comme catalyseurs pour TSMC ?
La commercialisation de la 5G dans le monde entier aidera TSMC à générer davantage de commandes de puces pour le reste de 2019, en raison du lancement de nouveaux smartphones utilisant cette technologie de nouvelle génération. Certains constructeurs en proposent déjà comme Samsung et Huawei, le reste va succomber d'ici la fin de l'année, sauf Apple.
Pour le trimestre, TSMC a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,3% pour atteindre 241 milliards de dollars taiwanais (7,76 milliards de dollars américains). Cette performance est supérieure aux prévisions de TSMC pour la période, ainsi qu'à celles des analystes de Wall Street. Cela lui permet de dégager un bénéfice net estimé à 66,77 billions de dollars taiwanais (2,15 milliards de dollars américains).
Comme d’autres fournisseurs, TSMC doit faire face à un ralentissement du marché des smartphones, ainsi qu’aux effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Pourtant, elle affiche de solides résultats.
La performance de TSMC est généralement considérée comme un indicateur de la santé globale de l'industrie des technologies. Bien qu'Apple soit le principal client de la société, elle produit également des puces pour de nombreux autres fournisseurs. Mais dans l'ensemble, ses prévisions sont associées à celles d'Apple et donc des futurs iPhone 11 ou iPhone XI. On attend trois nouveaux iPhone avec la puce A13 signée de TSMC pour le mois de septembre.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre récapitulatif sur les iPhone 11 et 11 Max, ainsi que sur l'iPhone 11 R.
Source