Netflix confirme son abonnement mobile moins cher de 50%
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
Après les premiers essais en Malaisie et Inde fin 2018 qui profitaient d'une offre à 4$ au lieu de 7,99$ pour les clients passant uniquement sur iPhone, iPad ou Android, Netflix confirme le lancement d'un tel abonnement à moitié prix.
Netflix propose une réduction de 50% pour les utilisateurs mobiles
Nettement moins cher, l'abonnement Netflix à 4$ requiert évidemment de regarder ses séries et films uniquement sur des appareils mobiles. Avec un nouveau test de plus grande ampleur en Inde, Netflix confirme son intention de lancer cet abonnement dans le monde entier.
D'abord en Inde dans un premier temps
Netflix explique que l’Inde sera l’un des premiers marchés à profiter de cet abonnement pour le mobile uniquement. Une option plus abordable, et qui pourrait permettre à la firme de relancer sa conquête de clients freinés par l'arrivée imminente de gros concurrents comme Apple TV+ ou Disney+.
La plate-forme de VOD a détaillé sa stratégie dans une lettre aux investisseurs pour ses résultats trimestriels. Cette offre mobile “sera un moyen efficace de récupérer un grand nombre de nouveaux abonnés en Inde et d’étendre notre business sur un marché où le Pay TV ARPU - revenu moyen par utilisateur - est bas (inférieur à 5$)”.
Il faudra surveiller les offres de Netflix de près car dans la plupart des pays "riches", le service a récemment augmenté ses tarifs de 1 à 2$, donc en France. De plus, la firme ne précise pas quels sont les appareils mobiles ? Est-ce qu'un iPad Pro est éligible, ou seulement les smartphones et petites tablettes comme l'iPad Mini ? A noter que la résolution de cette offre est SD, soit du 480p maximum (la qualité DVD).
L'offre définitive devrait arriver avant la fin de l'année en Inde et, on l'espère, ailleurs dans la foulée.
Mise à jour du 24/07 : finalement l'abonnement en Inde a été officialisé à 3$, encore moins cher que prévu.
Télécharger l'app gratuite Netflix