Samsung officialise la sortie du Galaxy Fold en septembre
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
Le Galaxy Fold devait être le porte-étendard de Samsung, faisant d'elle une marque innovante. Après une grosse frayeur, ainsi que le décalage du concurrent Huawei avec son Mate X, le constructeur est maintenant prêt à commercialiser le Galaxy Fold. C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'on apprend :
Samsung procède actuellement à des tests finaux sur les produits afin de mettre Galaxy Fold à la disposition des consommateurs à partir de septembre sur certains marchés. Les détails de la disponibilité seront partagés à l’approche du lancement.
Crédit : Samsung
Samsung détaille les modifications apportées au Galaxy Fold
Après avoir voulu lancer le Galaxy Fold trop tôt, Samsung avait travaillé d'arrache-pied pour revoir la conception et ainsi garder la primeur du smartphone pliable. On apprenait ainsi que le coréen avait repensé la charnière de l'écran, ainsi que certains aspects autour de ce dernier pour fiabiliser son utilisation.
Le communiqué en profite pour préciser les améliorations apportées au Fold. Voici ce qu'on peut y lire :
Samsung a pris le temps d'évaluer pleinement la conception du produit, d'apporter les améliorations nécessaires et de mener des tests rigoureux pour valider les modifications apportées. Ces améliorations de conception et de construction comprennent :
- La couche protectrice supérieure de l’Infinity Flex Display a été étendue au-delà du cadre, ce qui montre qu’elle fait partie intégrante de la structure de l’affichage et n’est pas destinée à être supprimée.
- Le Galaxy Fold propose des renforts supplémentaires pour mieux protéger l'appareil des particules externes tout en maintenant son expérience pliable caractéristique:
- Le haut et le bas de la zone de la charnière ont été renforcés avec de nouveaux capuchons de protection.
- Des couches métalliques supplémentaires sous l'écran Infinity Flex Display ont été incluses pour renforcer la protection de l'écran.
- L'espace entre la charnière et le corps de Galaxy Fold a été réduit.
De plus, Samsung explique qu'elle a travaillé sur l'expérience globale, et notamment l'UX pour optimiser le système et les apps présentes au lancement.
Désormais, Samsung n'a plus le droit à l'erreur. On suivra sa sortie de près, d'autant que Huawei a prévu le même calendrier pour son Mate X et que les annonces d'Apple pour son iPhone XI se feront aussi dans le même temps. Mais, à moins d'une énorme surprise, sans ce genre d'innovation.
Source