Keep Talking & Nobody Explodes : le jeu explosif est de sortie sur iOS et Android
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
Unique en son genre, Keep Talking & Nobody Explodes s'est fait connaitre en 2015 sur PC et consoles, notamment grâce à sa compatibilité avec les systèms de réalité virtuelle comme le PS VR, Oculus Rift, ou le HTC Vive.
Regardez le trailer :
Keep Talking & Nobody Explodes : disponible à 10,99€ sur iOS et Android
Le concept de Keep Talking & Nobody Explodes est de vous mettre dans une pièce avec une bombe à désamorcer. En réalité, il faut jouer à plusieurs mais une seule personne peut voir la bombe. Les autres, vos amis, ont accès à un manuel de plusieurs dizaines de pages pour tenter de trouver la parade et d'éviter une explosion. Il est accessible sur le site officiel.
Plutôt que de proposer LA solution, le manuel se décompose en petits casse-têtes qui permettent d'avancer au coup par coup. Pour savoir où chercher dans le guide, les joueurs doivent se concerter et notamment écouter celui qui voit la bombe. La description exacte permettra, ou pas, de s'orienter sur la bonne piste. Pour pimenter l'ensemble, le temps est évidemment compté, et les niveaux sont générés aléatoirement, histoire de pouvoir y rejouer souvent.
Le portage mobile est de très bonne facture, tant sur le plan des graphismes que de l'expérience globale. Malgré un prix assez élevé pour la plateforme, Keep Talking & Nobody Explodes se distingue avec des puzzles bien pensés mais surtout la capacité à réunir des amis pour une partie, ou plus. En effet, impossible de jouer en ligne, il faudra être au moins deux, en local. Par contre, il suffit qu'une personne l'achète pour jouer.
Si vous voulez jouer les apprentis démineurs, téléchargez-le maintenant sur iOS (ou sur Android).
PS : Keep Talking & Nobody Explodes nous fait penser à Tick Tock, un autre puzzle qui nécessite aussi de jouer à plusieurs en local.
Télécharger Keep Talking & Nobody Explodes à 10,99 €