Certains MacBook Pro 15 pouces sont interdits en avion

Mauvaise publicité pour Apple qui voit certains MacBook Pro 15 pouces carrément interdits de vol aux États-Unis comme en Europe. Les MacBook Pro concernés sont les modèles de 2015 dont la batterie peut surchauffer.
 


 

Les batteries dangereuses sont interdits en avion

Apple avait lancé un programme de remplacement de batterie au mois de juin dernier pour éviter des explosions comme ce fut le cas pour certains clients dont le MacBook est parti en fumée.

Comme l’indique Bloomberg, que ce soit la U.S. Federal Aviation Administration ou l’AESA, les deux agences de sécurité aérienne sont au courant des soucis graves de batterie mais ne prennent aucun risque avec ces modèles. Il n’est donc pas possible de les prendre en cabine ou en soute.

Seuls les MacBook Pro 2015 15 pouces qui ont procédé à un changement de batterie pourront être emmenés et utilisés, certainement avec un papier prouvant l’intervention d’Apple.

A noter qu’en Europe, l’interdiction permet tout de même d’emporter ces modèles de MacBook mais ils doivent être éteints et le rester pendant tout le vol.

Vous avez un MacBook Pro 15 pouces de 2015 vous ? Si oui, faites absolument changer la batterie en passant par un Apple Store. Suivez le lien du programme de batterie en début d’article pour la marche à suivre.

Source + Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Paul Moltoni - iPhone premium

14/08/2019 à 19h49 :

Aucun soucis en embarquant de mon côté (New York avec American Airlines)

1 Paul Moltoni - iPhone premium

14/08/2019 à 14h53 :

C’est rassurant je dois prendre l’avion dans 5 à peine 4 heures et j’ai ce MacBook Pro...