Apple demande l'annulation du brevet Raw déposé par l'entreprise Red

Comme certains pourraient le croire, l’USPTO aux États-Unis ce n'est pas que pour le dépôt de brevet. Il existe également des procédures pour demander de réviser un brevet ou tout simplement de l'annuler.

 

Apple lance une procédure de demande d'annulation de brevet sur le format RAW

La firme californienne tente de récupérer les droits du format d'enregistrement Raw de la société RED (un fabricant d'appareil photo assez connu outre-Atlantique). L'objectif de cette annulation de brevet est tout simplement pour utiliser Rawcode dans les produits Apple sans payer de frais de licence. 
Le dépôt de cette contestation ne date pas d'aujourd'hui, comme le souligne AppleInsider, la contestation d'Apple concernant ce brevet a été déposé le 6 mai 2019 à la Commission de première instance des brevets.

Le contenu du brevet parle essentiellement d'une caméra capable de "capturer, compresser et stocker des données d’image vidéo dans une mémoire de caméra", mais aussi du format Rawcode qui est la cible première d'Apple.


Pour Apple, certaines avancées technologiques ne peuvent être brevetés, car les brevets de ce genre manque de précision ou la description est incomplète ou trop vague.

Le CEO a bien évidemment assez vite réagit quand il a appris cette procédure d'annulation à l'encontre de son brevet:

Ce n'est pas la 1ère fois que quelqu'un conteste les brevets de notre entreprise, à chaque fois nos brevets ont tenu le coup. [...] Nous avons une excellente relation avec Apple et, comme ils l'ont annoncé publiquement en juin, nous continuons à travailler sur des projets formidables en coopération avec leurs équipes

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.