Apple dépose pour un brevet de casque de réalité mixte
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
Un casque de réalité mixte avec un système de projecteur rétinien direct avec lentilles holographiques
Apple a déposé tout récemment un brevet qui dévoile un tout nouveau casque de réalité mixte avancé. Celui-ci se concentre sur les possibles difficultés que pourraient rencontrer les utilisateurs. Comme par exemple la fatigue oculaire, les nausées ou les maux de tête. Ce qui est déjà le cas avec certains casques déjà commercialisés.
Le problème de la VR et de l'AR
Le problème de mélanger la réalité augmentée et la réalité virtuelle est que ça créer une confusion dans le cerveau de l'utilisateur. Cela génère une scène à laquelle ne s'attend pas le cerveau, puisque la profondeur attendue, ne correspond pas ! Les causes de cette incompréhension de notre cerveau, peuvent causer une fatigue oculaire au bout de quelques minutes d'utilisation, voir une augmentation de notre stress mental.
Apple travaille à trouver un système pour contourner ces problèmes
Avant de commercialiser ce produit, la firme californienne veut être sûr de trouver la solution pour que les utilisateurs de son casque VR/AR ne rencontrent pas ce genre de désagréments pendant qu'ils profitent de leur casque. L'invention d'Apple développe plusieurs modes de réalisation. Comme la projection de la rétine directe, qui peut par exemple résoudre la confusion pour le cerveau humain. Un autre mode de réalisation, parle d'un casque AR capable d'inclure un combinateur holographique.
Apple schématise un système de projection de la rétine directe
À travers un schéma, la firme californienne explique qu'il est possible d'utiliser un miroir ellipsoïde incurvé pour emmener la lumière à partir d'un projecteur dans l'oeil du sujet. Le tout en transmettant la lumière provenant de l'environnement de l'utilisateur !