Apple dépose un brevet pour affiner encore plus ses claviers
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
Un brevet pour affiner encore plus le clavier
C'est l'objectif des équipes d'Apple pour les prochaines générations de MacBook et MacBook Pro. Malgré le récent échec du clavier papillon, Apple n'abandonne pas l'idée de vouloir affiner ses claviers.
Le site américain AppleInsider a détecté un dépôt de brevet qui indique clairement les intentions d'Apple pour le futur des claviers des MacBook. Alors que le clavier papillon devrait être définitivement stoppé, Apple a déposé un brevet qui décrit plusieurs détails...
Les ingénieurs d'Apple ont travaillé sur la réduction maximale de l'espace entre la touche et le contact sur le circuit imprimé qui prend en compte la pression quand vous appuyez sur la touche. Il s'agirait d'un système très efficace pour réduire l'épaisseur du clavier. Pour en arriver à cela, Apple a mis une membrane qui est collée directement au niveau du circuit. Un petit composant sera volontairement coincé entre la touche et le circuit pour que la touche remonte instantanément dès que vous aurez cessé l'appui.
Ce nouveau système permettra aussi de réduire les coûts pour le clavier et va simplifier la production.
Un clavier pour le nouveau MacBook Pro 16 pouces
Vous êtes nombreux à l'attendre et vous avez été très déçu qu'Apple ne l'annonce pas lors de la keynote de la rentrée. Le MacBook Pro 16 pouces a des chances de sortir d'ici le 31 décembre 2019. Apple a tout intérêt de le sortir avant les fêtes de fin d'année ! D'après certaines rumeurs il s'agira du premier MacBook a proposé ce nouveau système de clavier. Apple ne veut pas que ce nouveau MacBook Pro rencontre les mêmes difficultés que ses prédécesseurs.