L'Allemagne donne son feu vert à Huawei pour la 5G
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
Le porte-parole du gouvernement allemand s'est exprimé
Les États-Unis ont dit "non" à Huawei pour le déploiement des infrastructures 5G. L'administration Trump est persuadé que le pays n'a pas besoin d'une firme chinoise pour développer la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile et veut surtout éviter "le soit-disant" espionnage que pourrait faire la firme sur les américains.
Du côté de nos amis les Allemands, le son de la cloche est très différent, puisque Steffen Seibert a dévoilé les intentions du gouvernement à la presse. D'après lui, il est hors de question de prendre une décision ayant pour but d'interdire tout acteur ou société qu'elle soit allemande ou étrangère.
Certaines mesures vont être quand même mises en place
Il n'est donc pas question d'interdire le déploiement 5G d'Huawei en Allemagne, cependant le pays compte bien confronter la firme chinoise à des mesures d'autorisations et de validations plus importantes que d'habitude !
Les allemands ne veulent pas de scandale comme l'espionnage industriel, par exemple. La confiance est donc accordée à la firme chinoise, cependant attention à ne pas faire n'importe quoi avec...
Il faut savoir également que cette décision est aussi liée à une certaine dépendance des opérateurs, si l'Allemagne avait refusé les infrastructures 5G, cette décision aurait été catastrophique et aurait engrangé des coûts impressionnants. Les opérateurs du pays utilisent tous les installations d'Huawei, si demain tout devait s'arrêter, ils auraient dû repartir à 0 pour de nombreux secteurs où les installations de la firme chinoise sont présentes.
Source