iPhone 12 : Un écran à ultra-basse consommation qui devrait faire plaisir à la batterie

Toujours dans une démarche d'optimisation de la batterie, la firme californienne aurait pour ambition de proposer un écran LTPO (déjà utilisé pour l'Apple Watch Series 4 et Series 5) pour la prochaine génération d'iPhone. L'intégration de cet écran sur les deux dernières générations d'Apple Watch a aussi permis à la firme californienne de voir ce que donne ce type d'écran sur le long terme.

Une nouveauté merveilleuse pour l'autonomie de votre iPhone 12

Ils sont nombreux les avantages d'un écran en polysilicium à basse température ! Comme il s'agirait du même type d'écran que l'Apple Watch, il est intéressant de regarder sur le site d'Apple, comment celui-ci est décrit. La firme californienne affirme que cet écran est doté d'une architecture qui permet au taux de rafraichissement de passer de 60 Hz à 1 Hz quand vous ne regardez pas votre Apple Watch.

Le nouveau conducteur à faible puissance, la nouvelle gestion énergétique ultra‑efficace, ainsi que le nouveau capteur de luminosité ambiante fonctionnent en parfaite harmonie pour que l’écran puisse être toujours activé, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 heures.

Apple détient déjà une partie des brevets nécessaires pour apporter cette technologie sur l'iPhone. L'écran de nos smartphones est ce qui tire le plus sur la batterie au quotidien, réduire la consommation de celui-ci va permettre de préserver votre autonomie. La firme californienne a déjà fait une belle optimisation dans les iPhone 11 avec la puce A13 qui est performante, mais qui sollicite moins la batterie. La prochaine étape serait donc l'écran !

Apple devra travailler avec Samsung

Le divorce entre Apple et Samsung ce n'est pas pour demain si la firme californienne choisit ce chemin pour les écrans des prochains iPhone, elle n'aura pas d'autre option que de continuer à commander ses écrans auprès du géant sud-coréen. Apple possède beaucoup de brevets sur le LTPO, mais pas tous ! La majorité de ceux qui lui manquent, a été déposée par Samsung.
Cela ne devrait pas changer grand-chose, puisque la firme californienne se fournit déjà chez Samsung en ce qui concerne les écrans d'iPhone OLED.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.