Pokémon GO atteint les 3 milliards de revenus sur mobile

Pokémon GO lancé à l'été 2016 vient de faire tomber un nouveau record. En un peu plus de trois ans d'existence, le jeu mobile à succès de Niantic et basé sur la géolocalisation a dépassé les 3 milliards de dollars de revenus bruts, selon les estimations de Sensor Tower.

Pokémon GO : 3 milliards en 3 ans !

Quand on sait que le jeu qui a popularisé la réalité augmentée sur nos iPhone et Android a été téléchargé 541 millions de fois dans le monde, le revenu moyen par installation est donc de 5,60 dollars.

Si 2016 a été la plus prolifique en termes de chiffre d'affaires pour Niantic  avec 832,4 millions de dollars en seulement quelques mois, le jeu basé sur l'une des licences les plus célèbres a su conserver un haut niveau avec 589,3 millions de dollars en 2017, 816,3 millions en 2018 et déjà 774,3 millions en 2019. L’introduction de la Team Rocket dans Pokémon GO a eu un fort impact, et l'arrivée des multijoueur en 2020 devrait relancer une fois de plus la machine (à cash).

Dans le détail, les américains ont déboursé plus de 1,1 milliard, soit 36,2% des revenus totaux, alors que le Japon se classe second avec 884,5 millions de dollars de dépense, soit 29,4%.

Et curieusement, les utilisateurs Android ont plus dépensé dans Pokémon GO que ceux sous iOS avec 1,6 milliard de dollars, contre 1,4 milliards pour la plateforme d'Apple. En même temps, le Play Store a représenté 78,5% des installations du jeu...

Source

 

Télécharger l'app gratuite Pokémon GO



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.