Darty : et si l'enseigne vendait de faux iPhone neufs ?

Imaginez, après des semaines de réflexion, vous cédez enfin à la tentation : vous voulez faire l'acquisition d'un iPhone neuf pour vous faire plaisir. En toute logique, sauf si vous êtes pressé, vous allez faire le tour du web à la recherche du meilleur prix possible. 

Votre choix se porte sur la marketplace de Darty, avec d'excellents tarifs sur des modèles quelque peu anciens, mais neufs et toujours raisonnables aux niveaux qualité/prix. 

Le jour arrive enfin, la livraison est faite, vous déballez votre appareil et... surprise ! Votre téléphone "flambant neuf" possède un fond d'écran d'une photo d'un précédent utilisateur.

Darty accusé de vendre des iPhone neufs pas si neufs...

Oui, vous avez bien lu, la marketplace de Darty regorge de bons prix pour certains appareils, avec la mention "neuf" au sein de la description de l'article. Hélas, il s'agirait parfois de produits reconditionnés étant vendus comme des produits neufs aux clients.

Alors, on parle bien sûr de vendeurs externes, et pas du groupe Fnac-Darty lui-même, mais ces derniers sont responsables de leur plateforme et se doivent d'être vigilants sur ce qui s'y vend. 

Pourtant, d'après le groupe, les critères pour garder ou non ses vendeurs sont très stricts, se fiant à "la moyenne des évaluations et la qualité du service". Ça n'empêche visiblement pas des petits malins de passer au travers des mailles du filet, comme c'est le cas d'un certain Bestbuy. Celui-ci vend donc des produits qu'il décrit comme neufs, mais qui sont finalement reconditionnés, comme le laissent voir les commentaires d'évaluation du vendeur. 

Un cas isolé ? Difficile à dire... Capital a ainsi contacté le groupe, qui a assuré être au courant des pratiques de ce vendeur. Seulement, des procédures juridiques sont en cours, empêchant sa suppression immédiate de la marketplace.

Dangereux... C'est pour cela qu'on vous rappelle de faire attention à des prix paraissant trop bas et aux vendeurs sans commentaires.

Source

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 Gecko - iPhone premium

15/11/2019 à 23h02 :

C'est pareil pour la FNAC ! Vous croyez commander chez eux, et en fait c'est un revendeur qui n'inspire que très peu confiance, capable de vous vendre le plus cher des iPhones à des prix aléchants ! A fuir !

6 Paulbttttt - iPhone

15/11/2019 à 13h57 :

Oui Fnac fait pareil

5 Wassim - iPhone

15/11/2019 à 13h17 :

C’est malheureusement le cas pour de nombreux revendeurs tiers sur beaucoup de sites.

Méfiez-vous des promotions high-tech sur Amazon aussi, ils revendent les retours clients ! Et je parle bien d’Amazon, pas uniquement des revendeurs qui passent par leur plateforme.

4 Metrosolos

15/11/2019 à 13h07 :

@un type ordinaire - iPhone :
Alors pour vous sans risque, achetez les Awei sur Aliexpress, au Top pour moins de 30 €

3 un type ordinaire - iPhone

15/11/2019 à 12h51 :

Ils vendent aussi des faux AirPods ... véridique et certifié fake

2 Teddy Smith - iPhone

15/11/2019 à 12h13 :

@Protocolexe
Parce que ,plus ont a de tunes moins ont les lâches 😂

1 Protocolexe

15/11/2019 à 11h41 :

Rapaces !
Si déjà on nous rappelle que les utilisateurs d'iPhone sont d'un niveau supérieur avec leurs sous, pourquoi courrir derrière les bons prix ?