Le CEO de Disney est un grand fan de James Bond (un rachat de la licence ?)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
Disney a-t-il besoin d'une nouvelle licence ?
Disney est en forme en ce moment, grâce en partie à son nouveau service de streaming Disney+ qui a déjà rapporté 55 millions de revenus et qui rassemble déjà 4 millions d'abonnés payants dans les pays où le service est accessible.
L'entreprise est épanouie dans un secteur qui lui réussit depuis plusieurs décennies. Propriétaires des productions Disney, Marvel, Pixar, Star Wars et National Géographic, on se demande ce dont a encore besoin Disney !
Bob Iger a accordé récemment une interview au Time, les questions abordées ont principalement été en lien avec les performances que réalise en ce moment Disney et qui s'apprêtent à être réalisé au cinéma dans deux jours avec la sortie de "Star Wars : L'ascension de Skywalker". Bob Iger a eu l'occasion de s'exprimer aussi sur son premier ressenti après le titre de Businessman 2019.
La journaliste qui gérait l'interview a posé une question très intéressante. Elle a demandé à Bob Iger : "Quel personnage pourrait passer un jour chez Disney ?". Trois propositions ont été faites : Harry Potter, James Bond ou Gandalf.
Le CEO de Disney a un peu été surpris de cette question qu'il n'avait pas anticipée avant l'entretien. La réponse a été spontanée et sincère, il a répondu :
On ne cherche pas à acheter quoi que ce soit pour le moment… mais j’ai toujours été un grand fan de James Bond.
Il n'en fallait pas plus pour que les premières rumeurs démarrent sur les réseaux sociaux. Surtout que Disney va être en quête de contenus supplémentaires avec le lancement de son service de streaming Disney+.
À l'heure actuelle, la licence de James Bond appartient à Universal qui l'a racheté à Sony l'année dernière.